Recouvrement Intrum sans détails de créance.
blux Messages postés 27887 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour.
J’ai reçu un courrier de la société de recouvrement Intrum m’indiquant que je dois de l’argent à une société que je ne connais pas. Cette missive ne contient pas les détails de la créance mentionnée alors que l'article R124-4 du Code des procédures civiles d'exécution impose de les inclure dans toute lettre de recouvrement.
En revanche des identifiants censés permettre de se connecter à un compte sur leur site officiel y figurent mais quand je les saisis à l'endroit prévu à cet effet un message d'erreur m'indique qu'ils sont invalides.
Une phrase laissant entendre que ne pas répondre rapidement serait un facteur aggravant est également présente, ce qui me semble être une tentative d’intimidation illégitime.
J'envoie dès aujourd'hui une demande d'explications en recommandé avec accusé de réception.
Est-ce une pratique fréquente avec cette société ?
Ai-je intérêt à signaler cela à la DGCCRF ?
Que me recommandez-vous de faire si je ne reçois pas de réponse satisfaisante dans le délais mentionné, à savoir 15 jours après réception ?
Cordialement.
- Recouvrement Intrum sans détails de créance.
- Service recouvrement caisse d'épargne numero - Forum Banque et Crédit
- Cfr recouvrement paypal - Forum Consommation
- Intrum sms - Forum Banque et Crédit
- Cfr recouvrement avis - Forum Consommation
- Service recouvrement amiable caisse d'epargne - Forum Banque et Crédit