Ouverture de la porte de ma chaudière cassé

Marieno -  
djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je suis locataire et j'ai la porte de ma chaudière qui vient de casser qui doit la remplacer? Merci

1 réponse

djivi38 Messages postés 64856 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 080

bonjour,

pour savoir qui doit remplacer cette porte, il faut d'abord savoir qui est responsable de la casse : vous à cause d'une mauvaise manipulation, le bailleur parce que cette chaudière est vétuste,.... sachant que :

* « Les dégradations dues à la VÉTUSTÉ ou à l’USAGE NORMAL sont à la charge du propriétaire. » : Décret n° 2016-382 du 30 mars 2016 -> art 3-4°

* « Aucune des réparations réputées locatives n'est à la charge des locataires quand elles ne sont occasionnées QUE par vétusté ou force majeure. » : Art 1755 du Code civil

* Le locataire n'est tenu qu'à des << menues réparations >>... SAUF s'il est seul et entièrement responsable des dégradations.

* Voir également les art 6 et 7 de la loi 6/7/1989 (respectivement, obligations du  bailleur et du locataire) : 

https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGISCTA000006118906

.

cdt.

0