Séparation voiture

cachou -  
Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Petite question concernant à qui revient la voiture après séparation. 
J’ai contracté un crédit voiture en novembre dernier qui est prélevé sur mon compte bancaire personnel et dont je suis le seul à payé. Je suis conducteur principal sur la carte grise et mon ex compagne co titulaire. 
Elle me réclame une part de la voiture, alors qu’elle n’a jamais mis un sous dessus et que comme mentionner au dessus le crédit est uniquement à mon nom. 
à qui reviendrait donc la voiture ? 

3 réponses

kang74 Messages postés 7194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 595

Bonjour

Etes vous pacsés, mariés si oui sous quel régime ?

Que dit la facture ?

1
Leo

Bonjour 

A quel nom est la facture ? La carte grise n'est absolument pas une preuve de propriété 

1
cachou

Bonjour, 

la facture d’achat est à mon nom et elle est en co emprunteur mais le crédit est prélevé sur mon compte bancaire personnel.

nous somme pacses sous le régime de séparation de bien donc chacun reprend SES biens.

hier elle m’a empêché de reprendre ma voiture, elle a pris le double de clé et elle l’a rayée en la prenant expressément devant moi pour embêter son monde.

Je paye une voiture donc que je ne peux récupérer. Que puis-je faire ? 

0
Ulysse5818 Messages postés 15461 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5 874

Bonjour,

Puisque la facture est à votre nom, la bagnole vous appartient.

Qu'elle soit co-emprunteur ou non ne change rien, la voiture est à vous et à vous seul.

Vous pouvez déposer plainte.

1