Squatteur à son propre domicile
djivi38 Messages postés 64805 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j’ai un peu près le même problème avec mon ex on sait rencontré il y à bientôt 3 ans et on a en ménage en janvier 2024, j’ai appeler la police à plusieurs reprise et a la fin on a fait de la garde à vue c’est bien la première fois que j’en est fait j’ai eu une crise d’angoisse en cellule oui il a mis en GAV et il à résilier le bail après être sorti du commissariat l’enquêteur m’a dit vous nous appeler plus! Et là il me menace j’aimerai vraiment le virer sans passer par la case police car après tout sa j’les repris mes j’les repris comme une conne je regrette!
avez vous un conseil à me donner?
1 réponse
bonjour,
.
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié...............................
.
Situation plutôt difficile à comprendre de par votre façon de vous exprimer ET par manque de "détails"......
1/ situation personnelle : êtes-vous ou étiez-vous mariée ? pacsée ? en union libre ?
2/ vous avez "emménagé" ensemble : le contrat de location est aux 2 noms ? sinon, au nom de qui des deux ?
3/ "il a résilié le bail" : à son seul nom ? Ce qui voudrait dire que le bail s'est poursuivi à votre bénéfice.... et que Monsieur est allé habiter ailleurs.
4/ " Et là il me menace" : de QUOI ???
5/ "... car après tout ça je l’ai repris" : vous voulez dire que vous avez accepté qu'il revienne vivre dans votre logement ?
Si oui : il ne figure donc pas (ou plus) sur votre contrat de location (respectivement SOIT parce que vous avez emménagé dans un autre logement avec donc un bail QUE à votre nom) SOIT parce que c'est le même logement pour lequel il a résilié le bail à son propre nom.
Donc, actuellement, vous l'"hébergez gratuitement" (même s'il participe aux dépenses communes, HORS loyer) : si telle est la situation, vous attendez qu'il sorte pour aller travailler ou faire une course ou se balader... et vous mettez toutes ses affaires dehors ET vous changez immédiatement le barillet de la serrure de votre porte d'entrée... ET vous ne lui ouvrez plus jamais votre porte.
.
cdt.
PS : Monsieur n'est PAS "Squatteur" parce qu'il n'a pas fracturé votre porte d'entrée, VOUS l'avez laissé rentrer CHEZ VOUS.