Consultation d'un batonnier pour une affaire de location

CaroKann -  
CaroKann Messages postés 3 Statut Membre -

Mon premier avocat au courant de mes déboires depuis novembre 2023 ne me répond plus depuis juillet 2024. Mon second de même , depuis notre entrevue dans son bureau et remise de classeurs de documents en janvier 2025, pas de réponse malgré relances téléphonique et postale.

Vu la longueur de mon conflit ( depuis le début de la location ) et la gravité des  faits subis qui sort de l'ordinaire- impayés, casse, ...etc...injures écrites, dénigrements et pas de remise du rapport de l'état des lieux de sortie pourtant fait par un huissier - le leur !- ), je demande une assignation au tribunal car le préjudice est de l'ordre de 20000€.  J'en suis arrivé à la certitude que ma demande contrarie notre justice .

Pensez-vous qu'une action auprès du bâtonnier peut débloquer mon affaire ou au contraire qu'elle leur permettra de m'imposer un "arrangement amiable confidentiel " ( ben voyons ! ) en faveur de mes locataires ?  .

Je vous remercie .

Bien à vous.   CK

1 réponse

djivi38 Messages postés 64806 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 054

bonjour,

".... et pas de remise du rapport de l'état des lieux de sortie pourtant fait par un huissier - le leur !..." _ "... en faveur de mes locataires ? "

J'en déduis que c'est vous le propriétaire du logement :-))

Et quand l'EDLS est fait par un commissaire de justice (ex huissier), celui-ci envoie son constat à la partie MANDANTE, donc ici, à vos locataires; et vous, bailleur, pour avoir votre exemplaire, n'ayant pas de rapport contractuel avec ledit commissaire de justice vous ne pouvez pas le contacter pour ça : c'est à vos locataires que vous devez vous adresser : et, sur votre demande, ils auront obligation de vous fournir gratuitement 1 exemplaire du constat que "leur" commissaire de justice leur a fait parvenir.

.

Pour le reste, mes compétences ne me permettent pas de vous répondre... désolée.

Des intervenants connaissant la réponse ne manqueront de vous répondre dès qu'ils auront pris connaissance de votre post.

cdt.

0
CaroKann Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour et Merci pour votre réponse .

Oui , je suis bien le propriétaire -bailleur . Très sordide affaire que j'explique ....

Lors de la demande et l'envoi de mon Commandement de payer un premier loyer ( un des nombreux éléments à charge de ce dossier ) j'ai reçu ensuite , en complément une lettre de plainte de MES LOCATAIRES mais envoyée par LA COMMISSAIRE DE JUSTICE de MON Commandement de Payer! Très vive réaction de ma part , je devenais l'accusé ... elle s'est arrangée pour ne plus accepter de faire l'EdesL programmé et j'ai ainsi été CONVOQUé par un huissier inconnu, SON C de Justice (ami ?)  , mail de MES LOCATAIRES. Il a répondu à ma question concernant mon adresse que je ne recevrais pas le RAPPORT de l'EdesL ( même en payant, ma part ) !. MON (premier)  avocat a ensuite demandé le Rapport de l'EdesL de sortie à mes LOCATAIRES sans succés. Refus confirmé par l'attitude de LEUR Avocat.  . Ou si MON avocat a reçu quelque chose , je ne le sais pas .   

Vous comprendrez maintenant pourquoi on veut peut être oublier mon affaire .

Les Bâtonniers peuvent-ils m'aider ? Ou dois-je appeler Julien COURBET et M6 ! ! ! 

Cordialement .

CK 

0