Est-ce bien un vice caché ? Ai-je une chance de gagner ?

CharlotteLepasse -  
blux Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour,

j'ai acheté un véhicule samedi dernier à un vendeur particulier 13500 euros. Le vendeur a antidaté le contrôle technique de la vente en me disant que c'était plus simple pour lui afin de ne pas avoir à repayer un contrôle technique de vente. J'ai donc accepté car il m'a certifié que tout était ok et que le véhicule roulait parfaitement. Après l'avoir essayé, j'ai remarqué ce qui pourrait s'apparenter à une fuite d'huile mais il m'a assuré que c'était de l'eau parce qu'il avait lavé le moteur. Je l'ai donc acheté. En revenant chez moi j'ai eu un premier problème, le voyant STOP du moteur s'est allumé, le vendeur m'a dit de mettre de l'eau dans le liquide de refroidissement parce que celui si devait avoir une petite fuite pas bien grave, ce que j'ait fait jusqu'à chez moi. Une fois arrivée j'ai envoyé au vendeur une photo de mon moteur avec pleins d'huile. Il m'a certifié que ce n'était rien et au pire quelque chose de vraiment pas grave (le reniflard). Je l'ai donc fait consulté par 2 mécanicien qui m'ont tous les deux affirmé qu'il y avait au moins 6000 euros de réparations et que le véhicule était dangereux, qu'il ne passerait pas au contrôle technique aujourd'hui. J'ai voulu recontacter le vendeur pour le lui dire mais il ne répond plus, il ignore mes messages. J'ai envoyé une mise en demeure recommandée et je lui laisse 8 jours pour trouver un moyen d'organiser le remboursement du véhicule.

Est ce que si je fais des démarches juridiques pour qu'il me rembourse je gagnerai ? C'est bien un vice caché ? Sinon que dois-je faire ?

5 réponses

  1. Energizor Messages postés 22044 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 355
     

    Bonjour,

    "Le vendeur a antidaté le contrôle technique de la vente "

    A quelle date le contrôle technique a été réellement fait ?

    Quelle date figure sur le contrôle technique qui a été "antidaté" ?


    1
    1. CharlotteLepasse
       

      Bonjour,

      Pour rectification, ce Monsieur a antidaté la date de vente au 24/01/25 à sa demande en nous assurant que l'on pourrait récupérer le véhicule le 25/01/25, récupération qu'il a repoussé au 27 février car des petites réparations à l'intérieur du véhicule devaient être faites.

      0
  2. blux Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 747
     

    Salut,

    s'il t'a fourni un CT trafiqué, ce n'est pas un vice caché, c'est une escroquerie.

    Dépôt de plainte immédiat.


    1
    1. CharlotteLepasse
       

      Bonjour Blux,

      Pour rectification, ce Monsieur a antidaté la date de vente au 24/01/25 à sa demande en nous assurant que l'on pourrait récupérer le véhicule le 25/01/25, récupération qu'il a repoussé au 27 février car des petites réparations à l'intérieur du véhicule devaient être faites.

      0
  3. Gaston67
     

    CT antidate ! Ça ne vous a pas mis la puce à l'oreille ? Et vous n'auriez pas eu la carte grise en plus.

    C'est pas un vis caché c'est une arnaque.....

    1
  4. dany311 Messages postés 13341 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 866
     

    Bonjour

    vice caché ?? NON ; puisque vous aviez le véhicule sous vos yeux et les documents également

    quand à un action en justice ; je doute de vos chances 

    vous allez être obligé de dire les choses comme vous nous les avez écrites

    le véhicule sous les yeux avec des anomalies et les papiers pas tout à fait en règle 

    quand on achète un véhicule à ce prix là ; on se fait accompagner par une personne qui connaît un peu la mécanique et avec du bon sens

    en quelque sorte vous avez accepté d'être arnaqué


    1
    1. CharlotteLepasse
       

      Bonjour,

      J'avais le véhicule sous les yeux mais pas d'anomalie apparente puisque le monsieur avait lavé le moteur. Pour rectification, ce Monsieur a antidaté la date de vente (et non le CT) au 24/01/25 à sa demande en nous assurant que l'on pourrait récupérer le véhicule le 25/01/25, récupération qu'il a repoussé au 27 février car des petites réparations à l'intérieur du véhicule devaient être faites.

      Le droit à l'erreur existe, je saurai maintenant me faire accompagner dans mes prochains achat.

      0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. Cmoi9999 Messages postés 390 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   130
     

    bonjour

     il a modifié la date du CT ou antidaté la vente pour qu'elle colle à un CT ?
     

    0
    1. CharlotteLepasse
       

      Bonjour ,

      Pour rectification, ce Monsieur a antidaté la date de vente au 24/01/25 à sa demande pour ne pas avoir à repayer un CT en nous assurant que l'on pourrait récupérer le véhicule le 25/01/25, récupération qu'il a repoussé au 27 février car des petites réparations à l'intérieur du véhicule devaient être faites. Il a assuré que le véhicule était opérationnel

      0
      1. blux Messages postés 2046 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 747 > CharlotteLepasse
         

        Le CT est à quelle date ?
        La date de cession sur la carte grise est laquelle ?

        0