Refus de remboursement ou de rendre
Ulysse5818 Messages postés 15495 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Pour faire court, en novembre 2023 une personne est venue faire une démonstration dans le but de vendre le TP6 à ma mère qui était intéressée, au moment du paiement la carte de ma mère n'est pas passée ni celle de mon beau-père, elle m'a donc demandé si je pouvais essayer de voir si la mienne pouvait fonctionner, elle s'était engagé à me le régler tous les mois sauf qu'en janvier 2024 j'ai été "invitée" a quitté le domicile familial car elle ne pouvait "plus me voir", je paye depuis un an un thermomix (à mon nom, ma signature, mon rib) auquel je n'ai pas accès et que ma mère refuse de me rembourser (pas assez d'argent, et autres excuses) . Que puis-je faire ? je suis désespérée et 1499€ ce n'est pas une petite somme pour moi...
- Burger king recrutement
- Remboursement kilométrique 2025 - Guide
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Temps d'attente burger king remboursement - Guide
- Remboursement cmg 2025 - Guide
- Remboursement shein - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour,
Vous seriez venu poser la question en janvier 2024, on vous aurait invité à perdre votre carte bancaire et à y faire opposition.
Aujourd'hui, ce conseil arrive un peu après la bataille. Malheureusement, il n'y a pas vraiment d'autres solutions.
L'immunité familiale ne s'applique pas au vol de moyens de paiements. Mais sur le moment, il n'y a pas eu vol.
Je suppose que l'immunité pénale ne vous interdit pas une action civile, et donc d'assigner votre mère en justice pour obtenir le remboursement de ces sommes. Bien évidemment, l'absence de tout écrit compliquera la situation.
D'un autre coté, une simple lettre recommandée à votre mère lui rappelant la situation et que sans remboursement de sa part vous l'assignerez en justice lui fera suffisamment peur pour qu'elle agisse en conséquence.
Bonjour,
Avant d'engager des poursuites, il faudra passer par le conciliateur.