Centre européen de formation - Résiliation de contrat

Yooha -  
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je me suis inscrite au CEF pour la formation AEPE en octobre 2024, en décembre je me rend compte de l’énorme arnaque de la formation et décide d’envoyer une lettre AR qu’ils ont reçu le 24 décembre.

depuis je fais la morte, j’ai annulé les prélèvements et je ne réponds pas aux multiples mails et appel téléphonique.

jusqu’a aujourd’hui ou ils m’ont appelé avec un 07 pour me dire que je suis en retard de paiement, que j’ai une semaine pour régulariser et qu’il n’a jamais été entendu d’un délais de 3mois pour résilier un contrat et que c’est 14 jours. Bizarre on a pas lu le même contrat on dirait. Et si je ne régularise pas mon dossier va passer au tribunal ou je ne sais quoi encore.

est-ce vrai? Que dois-je faire dans cette situation?

2 réponses

kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

Bonjour

Consulter l'abondante littérature publiée sur le Net et/ou voir une Asso de Consommateurs qui cherchera une éventuelle faille (Contrat foireux).

L'absence de retours quant aux suites rencontrées par les centaines de victimes n'est absolument ni encourageant ni instructif pour les bénévoles CCM..

A+

1
jodelariege

bonjour

sur votre contrat doit être écrit

que si vous resiliez avant les 3 mois ( et après les 14 jours de droit de rétractation) vous devez payer 30% de la formation

si vous avez dépassé les 3 mois vous devez payer la totalité de la formation

vous avez demandé la résiliation avant les 3 mois vous devez (deviez ) payer 30 % de la formation...

avez vous reçu une réponse à Votre LRAR demandant la fin de votre formation?

beaucoup de personnes viennent sur les différents forum pour parler de cas similaires au votre

mais jamais personne n'est revenu nous dire si il était allé au tribunal ;attention cela ne veut pas dire que personne n'est jamais allé au tribunal mais que personne n'est jamais revenu nous dire si il y était allé....

0