Retard sur la pose de ma véranda avec RENOVAL

fredojeje -  
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Nous avons signé le 02/02/2024 avec RENOVAL pour la pose d'une véranda, permis accepté et mettreur venu le 07/07/2024. Dans le contrat, il est précisé que la fabrication se passe dans les 18 à 22 semaines et la livraison le 7 décembre 2024 , et à ce jour rien n'a été fait. Après contact avec le poseur, une entreprise de menuiserie qui a été engagé par RENOVAL mais non spécifié sur le contrat, ,mon dossier est bloqué au bureau d'étude. Après avoir échangé oralement avec l'entreprise, il ne comprend pas lui-même pourquoi le dossier est bloqué et du coup on l'est tous. Je voudrais savoir quels sont mes droits pour que les choses se débloquent et si je peux demander un dédomagement à RENOVAL vu qu'ils sont les seuls à apparaitre dans le contrat.

2 réponses

BmV Messages postés 98570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 230

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

2
kiirch Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   50

BONJOUR à toi également !

Retard de livraison ? Alors utilise les dispositions du Code de la Consommation articles L216-1, L216-6 et -7.

La Société bénéficiaire du Contrat est la seule responsable (Ne pas traiter avec les éventuels sous-traitants).

N'agir que par LRAR.

A+

0