Fermeture d'un préau - Démarches

benp77 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2017 - 21 juil. 2017 à 15:15
Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 5 août 2017 à 09:38
Bonjour,

L'accès à ma maison se fait actuellement par un préau d'environ 10m2 avec au fond l'escalier pour monter dans la maison et à droite une porte pour accéder au garage et à la cave (garage et cave hors sol).

Je souhaite fermer cette partie pour relier la partie habitable de la maison au garage directement.
Le plancher existe déjà puisqu'en tant que préau au dessus de cette partie c'est une chambre. (la partie habitable de la maison fait la même surface de plancher que la partie garage + cave + préau).

Quelle démarche administrative pour un mur en parpaings avec une porte d'entrée ? (modification aspect extérieur donc).
Et déclarer quoi ? La pièce n'est pas prévue à être chauffée, elle doit rester une extension de la cave.

Et si je ferme moi-même en structure bois vissée sur les murs existants + polycarbonate, les démarches sont-elles les mêmes ?

Merci d'avance.

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26494 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 192
5 août 2017 à 09:38
Bonjour

Un simple déclaration préalable suffit.
Voir avec la commune pour les détails
2