Vendre un cheat pour ces utilisateurs
Résoludna.factory Messages postés 25694 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2025 - 13 févr. 2025 à 09:13
- Voiture sans permis 1000 euros
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Peut on vendre un bureau de tabac avant 3 ans - Forum Entreprise et sociétés
- Vendre maison sans panneau à vendre ✓ - Forum acheter une maison
- Faut il une facture pour vendre à easy cash - Forum Consommation
- Vendre des bonbons à domicile - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
13 févr. 2025 à 09:13
Bonjour,
j'ai fait quelques paiements pour améliorer mon hangar.
Donc vous avez payé le développeur pour bénéficier d'avantages, ce que quelqu'un d'autre pourrait appeler 'cheat'.
Donc oui, un éditeur (et non un développeur, même si ça peut être la même personne) a le droit de mettre à la vente des options avantageuses. Cela s'appelle le Pay2Win.
Et en général, on s'assure d'être conscient que si on peut y avoir recours en mettant 10 euros, d'autres n'hésiteront pas y mettre 1000 si ça leur permet d'exhiber le gros kiki qui leur manque dans la vrai vie.
Bien sur, ce n'est pas en rapport avec le reste de votre message qui semble indiquer que l'éditeur se contente de fermer les yeux sans en tirer un bénéfice direct (le fait que ça va motiver les autre joueurs à payer encore plus pour tenter de contrer les cheaters est une coïncidence sans rapport).
Qu'est-ce qu'on peut faire ?
Globalement, rien. La méthode la plus intelligente, paraphrasant Coluche consiste à se rappeler que 'Quand on arrêtera d'en acheter, ils arrêteront d'en vendre'. Et que si tous les joueurs légits délaissent ces jeux, que ce soit à cause de la triche ou du Pay2Win, soit les tricheurs se lasseront de ne plus pouvoir bénéficier d'avantages, soit les éditeurs feront le nécessaire pour faire revenir leur joueurs.
Bien sur, intervient le problème de l'aversion à la perte. Vous avez mis de l'argent dans ce jeu. Si vous abandonnez, cet argent sera perdu... Tout autant que l'argent que vous avez mis dans le Grec que vous avez mangé ce midi sera perdu une fois le repas digéré et expulsé.
Légalement, il n'y a évidemment aucun recours. Non seulement ces jeux sont hébergés par des sociétés dans un autre pays rendant quasi impossible toute tentative judiciaire. Mais en plus, les conditions d'utilisations que vous avez accepté sans les lire protègent en bloc l'éditeur, voir dans certain cas vous interdisent d'assigner en justice.