Comment estime son bureau de tabac?

- - Dernière réponse :  mathieu - 19 mai 2010 à 09:55
je suis buraliste depuis 3 ans. j ai acheter mon bien avec un appartement f3 a l'etage inclu dans le bail pour 250000 euro. je decide de vendre aujourd hui. qui value ou decide du prix de vente comme je ne sais pas l'estime? mon comptable qui connais les compte/bilan? ou moi meme comparant dans les annonces.tout ce que je sais c'est que j'ai augmente mon chiffre d'affaire par 35% par rapport a l'ancien gerant.
si vous etes gerant d'un tabac loto presse et pmu.combien environ estime vous mon bien que j'ai tout refait et decore a l'etage?
merci
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
35
Merci
il y plusieur façon d'evaluer un tabac presse

-on multiplie l'ebe entre 3 et 5 on fonction de vos investisement realisé mais sachez que pour un acheteur faire passer un dossier devant un banquier a ebe *5 c'est difficile a moins d'avoir un tres gros apport si vous ete presse de vendre mettez a ebe *3 (j'ai acheter mon tabac presse a ebe *2.2)

-autre methode d'evaluation il consiste a *3 les commisions annuelle que vous touchez(tabac presse loto loterie poste...)+une année de chiffre d'affaire ht =prix de vente

deja dans un premier temps parlez en a votre exert comptable (çi c'est fiducial bonne estimation de votre bien car specialiste des tabac presse)
ne jamais jamais croire un agent immobilier
il y a des audits externes specialisé (comme xy solution qui me vient en tete la)avec des gens de metier qui peuvent vous conseiller car il sont neutre contrairement a une agence (mais ça a un cout )

mais sachez que 3 année est le minimum a effectué avant de pouvoir revendre un tabac en tant qu'acheteur je me poserais pas mal de question car 3ans c'est le minimum pourquoi il veut deja vendre (divorce autre projet....)il doit etre pressé donc je peux negocier en etant depuis 12 ans dans le metier c'est ce que je penserai ,apres si des acheteurs qui n'ont jamais tenu de tabac presse se presente ça peut passer

il faut voir ce qu'il se fait sur le marché les tabac qu'il y a dans votre departement a vendre comparé mais sachez qu'en ce moment la periode est bonne pour les acheteurs pas pour les vendeurs

Dire « Merci » 35

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25766 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mathieu
8
Merci
Ce n'est pas si simple. Le tabac est un commerce particulier. Outre les variables habituelles pour un commerce (nature clientèle, emplacement, possibilité de stationnement etc...), la valeur du fond repose sur plusieurs autres éléments, notamment sur la possibilité de logement et ensuite sur la nature de la formation du chiffre d'affaires (% tabac, presse, librairie, jeux...).

Demandez à votre Confédération des débitants de tabac.
Commenter la réponse de Germain
4
Merci
je pense que tu dois aller voir une agence sinon je crois que tu dois multiplie par 3 voir 3,5 ton e b e
Commenter la réponse de nicolas
Dossier à la une