Maison mais en réalité hangar agricole

Lemid -  
dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,
Je suis intéressé par un bien que l'on m'a présenté comme une maison, mais il s'avère lorsque j'ai signé le compromis, qu'il s'agit d'un hangar à usage agricole qui à été transformé en habitation.
Le propriétaire n'a pas demandé de permis ni de déclaration de travaux. Il n'a pas fait non plus de demande de changement de destination.
Le bien datant de 1991, la transformation de 2010, y'a t'il un risque pour moi si j'acquiert cette maison. Le service urbanisme de ma ville m'a dit ",on vous fera pa de changement de destination car cette maison est illégale, elle a été bâtie sur un terrain agricole. Merci pour vos conseils

1 réponse

dany311 Messages postés 22640 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 726

Bonjour

vous prenez le risque que la maison soit démolie

si vous suivez tant soit peu l'actualité ; le fisc et les préfets font la chasse aux constructions illégales ( la cabanisation ) dans beaucoup de départements

les maires n'ayant pas voulu prendre leurs responsabilités ; alors l'état ( préfets et fisc ) assume son rôle

1