Rachat maison de ma grand-mère

dine -  
LaBeotienne Messages postés 3438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour à vous, 

Ma grand mère étant en maison de retraite vend sa maison. Est-il possible pour moi de racheter sa maison pour la louer à ma mère? 

Je suis locataire en région parisienne et cette acquisition serait ma résidence secondaire. Ma mère n'ayant pas les moyens d'entretenir la maison dont elle est seule héritière ne souhaite pas la garder comme propriétaire. En revanche, elle veut bien y vivre si je la réhabilite. 

Est envisageable? 

3 réponses

Hilde

Bonjour

Acheter la maison ? Oui, à condition que le(s) propriétaire(s) soient d'accord, et en respectant le prix du marché. 

1
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882

Bonjour, oui parfaitement envisageable, encore mieux si vous êtes la seule petite fille 

0
LaBeotienne Messages postés 3438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 342

Bonjour

cette acquisition serait ma résidence secondaire : si vous la louez, ce ne serait pas une résidence secondaire

0