Nuisance sonore (infrason?) et antennes relai 5G

cibie91 Messages postés 68 Statut Membre -  

Bonjour,

Nous avons depuis 18 ans des antennes relai sur le toit terrasse de nos 2 immeubles (sorte de cubes de 6 étages) 
1 Bouygues sur le Bât A
1 Free sur le bât B 
IL y a de nombreux mois, la 5G a été déployée, les antennes ont été "coffrées, toujours sans aucun souci et aucun ressenti.

Or, depuis 15 jours, des résidents du bât B (au moins au 6ème, 5ème, 4ème, on n'a pas sondé en -dessous) se plaignent d'un bruit sourd permanent très dérangeant surtout la nuit , une des voisines craque, elle a malheureusement attendu 15 jours avant d'en parler!

Ressenti = un peu comme quand on est dans un avion ou un TGV et qu'on se bouche les oreilles ou comme une grosse ruche qui serait loin.

nous ne voyons pas trop ce que cela pourrait être hormis les antennes mais évidemment nous ne sommes sûrs de rien, ça pourrait être autre chose !

Notre syndic n'a jamais connu ce cas, et va contacter les 2 FAI Free et Bouygues. EN effet, on m'a expliqué plusieurs fois que les ondes ne descendent pas mais diffusent autour d'elles donc on ne sait pas de quelle antenne ça pourrait venir si ça vient de là )

Mes questions :

- Avez-vous déjà connu ou entendu parler d'une telle nuisance sonore ? Outre les antennes, peut-on envisager d'autres causes ?

- En fonction du retour des 2 FAI et sachant qu'on ne sait même pas si ça vient de là (puisque c'est nouveau !), savez-vous si existe une possibilité de faire un constat ou une sorte d'audit ? Quel serait le professionnel pertinent ?

D'avance un grand merci si vous pouvez m'éclairer un peu !

Cordialement,

Cibie