Dette de 1993

CELLIER -  
BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

J'ai souscrit un prêt COVEFI en 1991. Maladie... séparation..En 1997 j'ai reçu une injonction exécutoire de maître Collignon à qui j'ai été payé ma part, l'autre étant pour le co-emprunteur qui n'a pas payé.

En 09.2015 un commandement de payer avant saisie a été adressé à mon nom à une adresse de Brionne (??) où je n'ai jamais habité,  je n'en ai jamais eu connaissance, et un autre commandement de payer en 2017 cette fois il y a une bonne adresse et pourtant je ne l'ai pas eu.

Ils me disent que le commandement de payer de 2015 vaut interruption de prescription même si l'adresse n'était pas bonne, et que de plus le commandement de 2017 refait partir aussi le titre exécutoire.

Ce jour, la sa SINEQUAE me réclame la somme de 1 800 €. Je leur demande une réduction de cette somme afin que je paye pour clore définitivement cette affaire car je suis en retraite et de plus atteinte d'une maladie auto immune et le stress est à son comble..

Je ne souhaite pas communiquer avec eux par téléphone car trop d'angoisse, mais eux ne veulent pas traiter avec moi par mail.

Que puis je faire ?

1 réponse

BmV Messages postés 98520 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 197

Bien le bonjour,

On va peut-être juste rappeler ici que, sur ce forum, des formules minimales de politesse basique du genre ‘’Bonjour"  (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci par avance" - "Bien cordialement" et toute autre variante sur le même thème sont très appréciées.

Et ce, pour au moins une bonne raison s'ajoutant à la notion de civilité universelle : les gens qui répondent ici sont des bénévoles à qui on vient demander un service gratuit.

Pour accéder à tous les détails, cliquer sur ► https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci par avance.
Et en attendant, bonne continuation ici.

1