Les tuyaux de chauffage gaz de ma voisine passe dans ma cham
BmV Messages postés 98594 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
J'ai acheté un appartement en RDC dans une maison
Les tuyaux de chauffage gaz de ma voisine passe dans ma chambre
Cela fait du bruit nuit et jour
Est-ce conforme que ces tuyaux passe dans ma chambre alors que ce n'est pas mon chauffage gaz
- Les tuyaux de chauffage gaz de ma voisine passe dans ma cham
- Chauffage au bois - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Ma voisine tentante ✓ - Forum Immobilier
- Chauffage dans les dom - Forum taxes locales
- Ma voisine tentante avis ✓ - Forum carte bancaire
3 réponses
bonjour, Ce sont les tuyaux qui conduisent l'eau des radiateurs ? Si oui, c'est sans danger, et ça vous chauffe un peu.
Pour le bruit, il faudrait les entourer d'un isolant phonique et éventuellement faire un coffrage bourré d'isolant phonique, coffrage qui simulerait un pilier.
Ces tuyaux ne pourraient pas passer ailleurs et vous avez acheté ainsi.
Il en irait tout autrement si ce tuyau était l'alimentation en gaz.
Bonjour
Merci de m'avoir répondu et donner toutes ses informations concernant l'isolation des tuyaux et faire un coffrage
Il y a les tuyaux qui partent du garage et qui vont ensuite dans ma chambre
Il y a trois tuyaux un bleu foncé un bleu plus clair et un gros trois tuyaux au total et ça fait vraiment du bruit
Un claquement en continu et ensuite un goutte à goutte pendant plus de deux heures
J'ai contacté la maison d'accès au droits ils m'ont répondu que c'est ma faute je n'aurai jamais dû signer le compromis de vente et encore moins l'acte de vente
Je ne comprends pas comment on peut vendre un appartement en RDC d'une maison avec les trois tuyaux de chauffage gaz qui passe par la chambre alors que ce n'est même pas mon chauffage mais celui de la voisine
Merci
Ce qui vous gène n'est en fait pas la présence de ces tuyaux elle-même mais le bruit qui en provient. A priori, cela peut dénoter d'un fonctionnement pas tout à fait techniquement aux normes, à faire confirmer par un professionnel. Un tel système correctement installé et entretenu n'est pas censé faire du bruit.
À part revendre votre bien ou poser un coffrage isolant, la solution à votre souci pourrait peut-être résider dans un réglage de la chaudière, d'un équilibrage des débits, d'une purge, etc.
Si une demande verbale pour tout ça envers votre voisin ne débouche sur rien, alors par recommandé+AR, vous envoyez à cette personne une mise en demeure de faire le nécessaire sous X jours (à vous de choisir le délai).
À défaut, vous activez le conciliateur (voir en mairie) et si toujours pas de réaction, vous l'assignez au tribunal judiciaire.