Revente de ses bijoux
Résoludna.factory Messages postés 29299 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, j’ai appris que certaines bijouteries proposaient d racheter nos bijoux que nous ne portons plus. J’en possède certains que je ne porte plus et je ne tiens pas spécialement à garder ce genre d’objets de valeur chez moi.
Est-ce que c’est sérieux et est-ce que ça vaut le coup ?
Merci
1 réponse
Bonjour,
Est-ce que c'est sérieux ? Pour la plupart des bijouteries, oui.
Bien sur, comme pour tout, il y aura aussi les arnaqueurs qui chercheront à abuser de vous (allant jusqu'à échanger vos bijoux contre des copies sous prétexte de les 'expertiser'), et ce sera à vous de savoir différencier les un des autres.
Est-ce que ça vaut le coup ? Par principe non. La bijouterie fait ça pour son bénéfice avant tout. Il suffit de regarder le fonctionnement des cash convertor et autre boutiques.
Bien sur, la vrai question sera à poser par rapport à quoi ça vaut le coup. Comme dit l'adage : "une pomme de terre en période de famine vaudra plus qu'un diamant en période de pauvreté".
50 euros pour acheter à manger vaudront toujours le coup par rapport à une bague en diamant enfermée dans un coffre, et ce même quand la bague en vaut 15 000 euros.
Au final, comme pour tout, la solution est toujours la même. Faites faire plusieurs devis/estimation, et prenez votre décision en votre âme et confiance.