Comment demander un remboursement en magasin sans preuve

Miminana -  
kang74 Messages postés 7182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Parents d'une grande fraterie, avec mon mari nous disposons d'une enveloppe contenant une somme exacte pour effectuer nos achats cadeaux (4 anniversaires se suivent ce mois-ci)

Hier, nous avons donc effectué 3 achats en magasin, jouet club, (TB, rien à signaler, tickets de caisse remis en main), intersport (très bien, rien à signaler, ticket de caisse envoyée par mail immédiatement) puis Chausser.

Et là, problème:

La caissière nous annonce 124€, je sors de mon enveloppe 120€ en billets de 20€,

mon mari me remet en main 20€ qu'il avait dans ses poches de l'achat que l'on avait fait dans le magasin précédent,

puis 3€ en pièces 

Mais, il manquait 1€ pour faire 4. 

Il a donc récupéré ses 3€ et j'ai rajouté 10€ pour les 4€ manquants.

J'AVAIS COMPLÈTEMENT OUBLIÉ QUE J'AVAIS DÉJÀ DONNÉ 20€ EN TROP (les 20 que mon mari m'avait remis)

La caissière n'a rien compté, elle a rangé tous les billets de 20€ dans sa caisse sans même recompter et m'a rendu 6€ en monnaie. 

Avec un: " Merci pour votre achat Mr et Mme, votre ticket de caisse vous sera envoyé par mail, bonne fin de journée et bon week-end. Au revoir."

En rentrant, j'étais très intriguée par Le comportement de cette caissière, j'ai donc fait les comptes de notre enveloppe et de nos achats du jour.

Il nous manque 20€ tout rond.

Ah oui... je n'ai jamais reçu mon ticket de caisse par mail.

20€ c'est une somme assez importante pour notre famille, ils sont perdus tant pis.

Ce qui me chagrine le plus c'est l'injustice.

Je pense être dans une impasse, paiement en espèces, pas de ticket de caisse...

Si une personne sait quoi faire dans ce genre de situation, je veux bien de vos conseils...

Je vous remercie de m'avoir lu.

3 réponses

Energizor Messages postés 32684 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 029

Bonjour,

Malheureusement pour vous, à part retourner au magasin, raconter votre histoire et voir ce qu'ils en pensent, pas grand-chose à faire.

2
jodelariege

bonjour

vous pouvez vérifier votre ticket de caisse envoyé par mail   mais seul le compte final sera vérifié  ,pas votre caddy

0
kang74 Messages postés 7182 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 584

Bonjour

Expliquez que vous pensez avoir donner 20e en trop avec l'heure approximative de votre passage ( faites l'impasse sur le détail de l'histoire, je n'ai rien compris à vos comptes d'apothicaires) dés Lundi ouverture le matin .

Ils ont pu peut être constaté qu'il y avait 20e de plus dans leur caisse .

Vous parlerez de votre problème de reception du ticket de caisse ; là aussi, si vous le recevez d'habitude chez vous, c'est que vous avez donc un compte ( sinon compliqué de le recevoir par mail)

C'est pas gagné/gagné mais cela se tente ...

0