Vente entre particuliers tracteur tondeuse

Floflo54 -  
 Floflo54 -

Bonjour,

J'ai récupéré un tracteur tondeuse pas de premier jennesse mais qui fonctionnait je ne suis pas mécano mais j'ai quand même fait l'entretien du moteur plus une batterie neuve puis je l'ai mis en vente 

vendu en octobre  à un particulier, la personne n'habitais pas à côté de chez moi donc nous avons convenu que la transaction se ferai avec un ami à lui vers chez moi et que je ferai la livraison sans supplément et qu'il viendrait le récupérer plus tard. 

Se fameux jour je livre le tracteur prend le temps de tester toutes les fonctions du tracteur avec la personne, aucun problème à signaler la personne acceptée la transaction sans négociation ( 5

00€) 

Et le 20 janvier je reçois une lettre de la personne m'indiquant que la courroie de coupe était usée et que celle-ci a lâché et que un bout de scotch était mis sur une durite sous le tracteur  mais comme précisé en haut je ne suis pas mécano et au moment de la vente tout fonctionnait donc je n'ai pas cherché plu loin et me demande de payer 100€  de réparation sinon il ferai valoir ces droits 

Que faire ? 

Cordialement 

2 réponses

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 056

Bonjour,

Cette personne n'a aucun droit à faire valoir.

La vente s'est déroulée correctement, et il n'existe pas de garantie "pièces et main d'œuvre" pour les ventes entre particuliers.

Une courroie et une durite sont des pièces d'usure. A votre acheteur de se dém... avec SA tondeuse et de les changer à ses frais.

Coupez tout contact avec lui.

2
Floflo54

Ok merci pour votre réponse 

0