1 compteur d'eau pour 2 habitation, est ce normal ?

Ctoutcom Messages postés 2 Statut Membre -  
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Bonjour, suite à un dégât des eaux le propriétaire du bâtiment (appartement) dans lequel je suis en location à branché mon voisin sur mon compteur d'eau. Il étais censé installer un sous compteur chez mon voisin pour mesurer sa consommation d'eau et ainsi je dois "m'arranger" avec mon voisin pour les payements car le contrat Veolia est à mon nom. Cela fait maintenant environ 3 mois qu'il n'a rien fais et donc qu'on ne peux pas calculer la consommation d'eau de mon voisin. Est- ce normal ? Quel sont les précautions à prendre ? Je suis jeune et je ne connais donc pas tout mes droits.

2 réponses

dany311 Messages postés 22602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 703

Bonjour

courrier R/AR pour le mettre en demeure d'effectuer rapidement le nécessaire ( donnez lui 8 jours )

ensuite si le nécessaire n'est pas fait ; vous coupez l'eau quand vous partez ; vous verrez que votre voisin ira se plaindre au propriétaire

0
Ctoutcom Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour et merci pour votre réponse.

Le truc c'est que mon voisin à déjà demandé à de multiples reprises que quelqu'un passe lui installer un sous compteur. Le propriétaire à t il réellement le droit de laisser deux appartements sur le même compteur d'eau ?

0
BmV Messages postés 98502 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   19 188

Non.

0