Un ami de mon fils a roulé sur son sac et a cassé son ordi

Aalili Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2025 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2025 - 22 janv. 2025 à 13:11
 diverker - 22 janv. 2025 à 17:06

Bonjour,

Un ami de mon fils a roulé avec sa voiture sur le sac à dos de mon fils, dans lequel se trouvait son ordinateur portable (acheté fin août 2024, en solde à 220 euros, il est maintenant à 280). L'écran est fissuré. Nous sommes allés le déposer ce matin chez un réparateur pour un devis, devis assurance qui sera facturé 49 euros, et nous l'aurons d'ici moins une semaine. J'imagine que son ami va contacter son  assurance. De mon côté, que dois-je faire ? Contacter également mon assurance ou attendre le devis et voir ensuite ?

Merci pour vos éclaircissements, c'est la première fois que quelque chose comme cela nous arrive 

1 réponse

Bonjour 

.

J'imagine que son ami va contacter son  assurance.

Il serait plus pertinent d'établir un constat amiable entre les 2 parties, pour fixer sans ambiguïté et contradictoirement les circonstances du sinistre.

Ensuite, chacun transmet à son propre assureur (auto pour l'ami, MRH pour votre fils).

De mon côté, que dois-je faire ? Contacter également mon assurance ou attendre le devis et voir ensuite ?

Cf ci-avant.

L'intervention de votre assureur pouvant être limitée par les clauses contractuelles qui peuvent indiquer un seuil d'intervention en recours, auquel cas vous serez seule interlocutrice avec l'assureur adverse.

0