Deux assurances pour un véhicule même conducteur

Samuel -  
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour

Est-ce légal selon la loi de payer deux assurances différent pour un seul conducteur et pour le même véhicule ?

J'été engager auprès d'une assurance, et j'ai demander la résiliation a échéance, en attendant d'avoir la réponse je me suis engager auprés d'une autre assurance auto qui doit commencer le 5 février, sauf que l'assurance actuel de mon véhicule m'as répondu que la résiliation est impossible car j'ai dépassé la date de résiliation je me retrouve a devoir payer deux assurances différente pour un seul véhicule.

Je veux savoir si c'est légal

merci

5 réponses

AN.Banker Messages postés 11272 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 384

Bonjour,

C'est légal et vous avez l'obligation d'informer chaque assureur de l'existence de l'autre contrat sur le véhicule

1
Samuel

Merci pour votre réponse

Est-ce que c'est aussi possible d'appeler la deuxième assurance pour leur demander de repousser la date de souscription et qu'il résilie eux même l'ancien assurance ou c'est trop tard ?

0
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

bonjour

Si vous avez changer d'assureur selon la loi Hamon il appartient à cette nouvelle assurance de procéder à la résiliation qui intervient après1 mois

Il lui appartient de modifier la date de départ du contrat souscrit chez lui.

0
Samuel

Est-ce possible de se rétracter si j'ai signer en agence ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cmoi9999 Messages postés 393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   128

Si je relis votre demande initiale c'est vous qui avez demandé la résiliation sans respecter le délai de 2 mois. Dans ce cas l'assureur a raison et il faut annuler le nouveau contrat

0