Deux assurances pour un véhicule même conducteur
Cmoi9999 Messages postés 316 Date d'inscription samedi 16 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 29 janv. 2025 à 17:42
Bonjour
Est-ce légal selon la loi de payer deux assurances différent pour un seul conducteur et pour le même véhicule ?
J'été engager auprès d'une assurance, et j'ai demander la résiliation a échéance, en attendant d'avoir la réponse je me suis engager auprés d'une autre assurance auto qui doit commencer le 5 février, sauf que l'assurance actuel de mon véhicule m'as répondu que la résiliation est impossible car j'ai dépassé la date de résiliation je me retrouve a devoir payer deux assurances différente pour un seul véhicule.
Je veux savoir si c'est légal
merci
- Assurance moto jeune permis
- Controle technique moto 50cc - - Droits et formalités auto
- Peut on vendre une moto sans controle technique - Guide
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Nom de jeune fille et nom d'épouse ordre - Guide
- Demande permis blanc courrier type - Guide
5 réponses
29 janv. 2025 à 11:34
Bonjour,
C'est légal et vous avez l'obligation d'informer chaque assureur de l'existence de l'autre contrat sur le véhicule
Merci pour votre réponse
Est-ce que c'est aussi possible d'appeler la deuxième assurance pour leur demander de repousser la date de souscription et qu'il résilie eux même l'ancien assurance ou c'est trop tard ?
29 janv. 2025 à 15:39
bonjour
Si vous avez changer d'assureur selon la loi Hamon il appartient à cette nouvelle assurance de procéder à la résiliation qui intervient après1 mois
Il lui appartient de modifier la date de départ du contrat souscrit chez lui.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question29 janv. 2025 à 17:42
Si je relis votre demande initiale c'est vous qui avez demandé la résiliation sans respecter le délai de 2 mois. Dans ce cas l'assureur a raison et il faut annuler le nouveau contrat