Ma mère et en EHPAD et as un handicap dans dessous de 60

Aylan22 Messages postés 2 Statut Membre -  
Aylan22 Messages postés 2 Statut Membre -

Bonjour,

Ma mère et en EHPAD et as un handicap a 80pour cents depuis c'est moins de soixante ans j'ai contacter un avocat qui m'a afficher les articles de lois qui dit que l'état ne dois pas lui prendre plus de 10pour cent de ça retraite de plus elle avez encore de l'argent de côté de plus ça tutelles ne lui donne jamais c'est relève de compte pouvez vous me confirmer tout mes dire et comment puis-je faire valoir les droit de ma mère sachant que je suis sont unique enfants merci pour vos réponses 

2 réponses

jodelariege

bonjour

je pense que vous n'avez pas bien compris ce que vous a dit l'avocat :

"La participation du résident handicapé aux frais d'hébergement et d'entretien en Ehpad, quel que soit son âge, doit lui laisser un montant mensuel de 10 % de l'ensemble de ses ressources et au moins 30 % du montant mensuel de l'AAH (soit 291 euros, en 2023)."  c'est certainement un peu plus en 2025

l'Etat  peut donc prendre 70% des ressources  de votre maman et lui laisser 30%

0
Aylan22 Messages postés 2 Statut Membre

Bonsoir merci de votre réponse j'ai une question ma mère ne demande jamais rien et lors d'un décès parsque ma mère va mal que prendront l'état car l'avocat m'a sorti des articles de loi vérifiable sur legi France merci de vos réponse 

0