Vice caché vendeur

Matt21 - 14 janv. 2025 à 18:05
Energizor Messages postés 26293 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 - 14 janv. 2025 à 19:03

Bonjour,

Je viens de vendre un véhicule a un particulier. Celle ci indiquait a chaque premier démarrage (pression huile faible) Je l'ai donc déposée en garage avant la vente pour trouver le problème et faire l'entretien avant la vente.

Le garage ne trouvant aucun problème et le voyant ne s'étend pas rallumé, je décide de vendre cette voiture. 2 jours après la vente, l'acheteur m'indique que le voyant s'est rallumé et me dis qu'il me met au tribunal pour vice cache.

Que dois-je faire? je pense avoir fait les choses bien 

1 réponse

Energizor Messages postés 26293 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2025 19 704
14 janv. 2025 à 19:03

Bonjour,

Vous ne faites rien et vous attendez la suite...

Quand l'acheteur verra qu'il doit immobiliser le véhicule pendant des mois ou des années en le gardant assuré, et que la procédure coute plusieurs milliers d'euros, ça risque de le calmer.

De votre côté, vous ne communiquez plus avec lui, et vous ne réagissez que si vous êtes convoqué à une expertise JUDICIAIRE (pas une expertise de son assureur).

0