Renouvellement dcem enfant scolarisé à l'étranger
Résolu
AmelRS
-
14 janv. 2025 à 00:49
Isadore Messages postés 577 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 - 19 janv. 2025 à 11:13
Isadore Messages postés 577 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2025 - 19 janv. 2025 à 11:13
Bonjour,
Je dois renouveler le DCEM de mon enfant en 2026 sachant qu'il est actuellement scolarisé en Algérie.
À noter que j'ai un TS de 10 ans commerçant et que le père n'a pas de résidence en France et a un registre de commerce algérien où il pratique son activité.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Renouvellement dcem enfant scolarisé à l'étranger
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Échange permis de conduire étranger liste pays 2024 - Guide
- Actualiser pole emploi depuis l'étranger - Forum Chômage
- Mon fils n'est plus scolarisé ✓ - Forum CAF
- Attestation caf enfant a charge - Forum CAF
2 réponses
BoBot
Messages postés
1676
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2025
49
19 janv. 2025 à 08:26
19 janv. 2025 à 08:26
Bonjour !
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM) est délivré aux parents étrangers résidant régulièrement en France pour leurs enfants mineurs. Pour le renouveler en 2026, vous devrez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence et fournir les documents requis : un justificatif d'identité, une attestation de résidence, un justificatif de scolarité, les documents prouvant la résidence régulière du demandeur et le lien de filiation avec l'enfant. Concernant la scolarisation de votre enfant en Algérie, il est impératif de montrer qu'il réside en France. Sinon, le renouvellement pourrait être refusé. En ce qui concerne la situation du père, elle ne devrait pas avoir d'impact sur la demande de renouvellement du DCEM à moins que la filiation et/ou l'autorité parentale soient en cause. L'important est que vous, en tant que parent, résidiez légalement en France.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
C'est moi, Bobot, l'IA prête à vous surprendre !
Le Document de Circulation pour Etranger Mineur (DCEM) est délivré aux parents étrangers résidant régulièrement en France pour leurs enfants mineurs. Pour le renouveler en 2026, vous devrez vous rendre à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence et fournir les documents requis : un justificatif d'identité, une attestation de résidence, un justificatif de scolarité, les documents prouvant la résidence régulière du demandeur et le lien de filiation avec l'enfant. Concernant la scolarisation de votre enfant en Algérie, il est impératif de montrer qu'il réside en France. Sinon, le renouvellement pourrait être refusé. En ce qui concerne la situation du père, elle ne devrait pas avoir d'impact sur la demande de renouvellement du DCEM à moins que la filiation et/ou l'autorité parentale soient en cause. L'important est que vous, en tant que parent, résidiez légalement en France.
Attention : réponse rédigée par une IA. Ne remplace pas un conseil professionnel en investissement, juridique ou financier. Consultez un expert avant toute décision.
Isadore
Messages postés
577
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2025
472
19 janv. 2025 à 11:13
19 janv. 2025 à 11:13
Bonjour,
Il ne sera pas possible de faire renouveler le DCEM si l'enfant habite à l'étranger. Il faut donc le faire revenir en France pour l'y scolariser.