Problème avec garagiste
RésoluUlysse5818 Messages postés 12842 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2025 - 11 févr. 2025 à 08:44
Bonjour
j'ai fait déposer mon kit bioethanol, je ne dois rien à ce Mr je précise, ce garagiste agréé détient mes papiers pour le passage à la dreal et ce depuis plus de 5 mois. mon assistance juridique me dit qu'il faut épuiser tous les recours amiables avant d'aller dans une procédure au tribunal qui risque de durer 2 ans. Elle me dit que je ne peux pas porter plainte à la gendarmerie ?? on ne sait pas pourquoi ? et que je suis dans l'obligation d'attendre le bon vouloir de ce Mr ! il nous reste la conciliation avant le tribunal et une audience ne peut être faite pas avant 3 mois, je pense qu'il fait traîner les choses exprès pour démontrer qu'il a tout pouvoir même sur la justice.....Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive pas à récupérer mes papiers voiture..? le faite est que je n'ai aucune fenêtre ou vu sur l'horizon que celle d'être coincé chez moi et d'attendre, pendant que lui vit sa vie normalement. Cordialement
- Devis abusif garagiste
- Contester facture garagiste sans devis - Guide
- Bon pour accord devis - Guide
- Mail devis - Guide
- Fitness park prelevement abusif - Forum Consommation
- Carfuel devis - Forum Consommation
9 réponses
10 janv. 2025 à 12:28
Bonjour,
Une plainte relève du droit pénal, ce qui ne concerne aucunement votre litige d'ordre civil.
CB
10 janv. 2025 à 15:27
Bonjour,
Pourquoi refuse t-il de vous remettre ces papiers ?
Ue fois ce problème solutionné, changez de protection juridique, elle n'est pas assez virulente.
24 janv. 2025 à 09:35
Bonjour, A cause d'un remboursement qu'il ne veut pas faire et fait du donnant donnant mais malgré que j'ai manifesté mon refus pour le remboursement il ne me donne toujours pas mes papiers ! je suis privé de véhicule , donc en même temps d'emploi puisque je ne peux plus me déplacer sans être hors la loi, il les détient illégalement et abusivement mais je n'ai aucun pouvoir; je désespère
24 janv. 2025 à 09:48
Allez voir les gendarmes ou policiers et expliquez que ce monsieur fait une rétention illégale de vos documents de voiture depuis xxx mois.
24 janv. 2025 à 10:41
ma juriste dit que je n'ai pas le droit à cause du droit pénal ou civil
24 janv. 2025 à 11:01
Rien n'empêche, allez y
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 janv. 2025 à 12:30
Avez vous suivi le conseil d'aller voir en mairie pour un conciliateur de justice ? c'est gratuit.
Ma juriste disait qu'il fallait 3 mois pour une conciliation....elle vient de me transmettre le lien ce matin et la demande est partie réponse sous 20jours lol
24 janv. 2025 à 21:10
Je trouve que votre assurance manque de réactivité..il faut la bousculer. Vous payez un service, pas une aide.
25 janv. 2025 à 09:03
la situation est difficile car il y a des éléments que je ne peux divulguer ici des fois que certains protagonistes viendraient par là et se reconnaitraient. Mais mon assurance a laissé s'installer une situation fausse car celle ci n'a pas précisé correctement le but de ma demande et il y a comme un quiproquo qu'elle ne veut pas rectifier auprès de l'adversaire malgré ma demande, çà ne change rien du tout par rapport à mes documents
25 janv. 2025 à 18:01
Comme je vous le suggérais, une fois ce problèmle résolu, changez d'assurance protectuion juridique, celle que vous avez ne fait pas sérieusement son travail, elle est payée pour vous protéger, vous seconder. CHANGEZ-EN.
11 févr. 2025 à 08:40
bonjour, je tenais à vous dire que je suis passé par la DDCCRF mais il ne bouge toujours pas incroyable ! visiblement il a le bras très très loooooooooooooong !!!
11 févr. 2025 à 08:44
Appliquez mon conseil du post 4.