TVA réduite aménagement paysager

Caraf Messages postés 315 Statut Membre -  
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Je souhaite faire des travaux d'aménagement dans mon jardin (suppression d'une haie de thuyas, à remplacer par une clôture).

Le paysager me dit que je ne peux pas bénéficier de la TVA réduite à 10% car il faudrait que je sois propriétaire depuis plus de 2 ans.

Or sur internet, je lis qu'il faut que la maison ait + de 2 ans mais il n'est pas question de durée de propriété: https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1735-PGP.html/identifiant%3DBOI-ANNX-000208-20240731

Qu'en est-il ?

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19223 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 126

Bonjour,

C'est le paysagiste qui fait les factures, c'est lui qui est responsable des taux. Vous ne pouvez pas le contraindre à appliquer un taux réduit.

CB

0
Caraf Messages postés 315 Statut Membre 26

Je ne veux pas le contraindre, je veux savoir si la loi m'autorise à avoir la TVA réduite.

Car si c'est le cas, je peux voir avec un autre entrepreneur.

0
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

-1
djivi38 Messages postés 64775 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 043

Et de toute façon, il est toujours recommandé de faire faire 2 ou 3 devis....

.

-1