Mauvais Rib dans mon dossier sociale étudiant

Natou - 7 janv. 2025 à 02:16
kang74 Messages postés 6221 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 - 7 janv. 2025 à 07:39

Il s’avère que j’ai par inadvertance indiqué le RIB de ma tutrice légale (illettré ) dans mon dossier social étudiant (DSE) au lieu du mien , sachant que le Crous m’avait dis que je ne pouvais pas bénéficier de la bourse car je en suis pas française et que je n’ai ni carte de circulation ni toiture de séjour. Par conséquent, la bourse a été versée sur son compte, mais cette dernière, en pensant qu’il s’agissait d’un autre paiement la concernant, a malheureusement utilisé les fonds, et elle n’a pas la possibilité de me les rembourser.  

Cette erreur, dont je reconnais la responsabilité, me place aujourd’hui dans une grande difficulté financière, et je vous sollicite pour savoir s’il serait possible d’effectuer une régularisation ou de m’aider à récupérer la somme en question. 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 6221 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2025 3 068
7 janv. 2025 à 07:39

Bonjour

Pour changer de RIB il suffit d'aller sur MesServices.etudiant.gouv.fr et d'envoyer un message via le formulaire d'assistance .

Vous les informez de cette erreur, mais c'est étonnant , ils sont assez vigilants pour vérifier que le RIB est bien au nom/prénom de l'étudiant .

Je ne vois pas bien comment vous pourriez récupérer une somme que vous ne lui avez pas donnée : seul le CROUS serait en droit de récupérer cette somme .

1
Gayomi Messages postés 19593 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2025 10 577
7 janv. 2025 à 07:34

Si votre tutrice n'a pas les moyens de vous rembourser, aucune procédure ne pourra vous aider.

0