Mauvais Rib dans mon dossier sociale étudiant

Natou -  
kang74 Messages postés 7241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Il s’avère que j’ai par inadvertance indiqué le RIB de ma tutrice légale (illettré ) dans mon dossier social étudiant (DSE) au lieu du mien , sachant que le Crous m’avait dis que je ne pouvais pas bénéficier de la bourse car je en suis pas française et que je n’ai ni carte de circulation ni toiture de séjour. Par conséquent, la bourse a été versée sur son compte, mais cette dernière, en pensant qu’il s’agissait d’un autre paiement la concernant, a malheureusement utilisé les fonds, et elle n’a pas la possibilité de me les rembourser.  

Cette erreur, dont je reconnais la responsabilité, me place aujourd’hui dans une grande difficulté financière, et je vous sollicite pour savoir s’il serait possible d’effectuer une régularisation ou de m’aider à récupérer la somme en question. 

2 réponses

kang74 Messages postés 7241 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 616
 

Bonjour

Pour changer de RIB il suffit d'aller sur MesServices.etudiant.gouv.fr et d'envoyer un message via le formulaire d'assistance .

Vous les informez de cette erreur, mais c'est étonnant , ils sont assez vigilants pour vérifier que le RIB est bien au nom/prénom de l'étudiant .

Je ne vois pas bien comment vous pourriez récupérer une somme que vous ne lui avez pas donnée : seul le CROUS serait en droit de récupérer cette somme .

1
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 586
 

Si votre tutrice n'a pas les moyens de vous rembourser, aucune procédure ne pourra vous aider.

0