Récupération de la taxe des ordures ménagères
Drine54 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 31 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 11:57
- Récupération de la taxe des ordures ménagères
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Récupération heures non travaillées du fait de l'employeur - Guide
- Formate de taxe - Forum Banque et Crédit
5 réponses
6 janv. 2025 à 13:35
bonjour,
en résumé, je vous propose de lire un de mes topos :
.
cdt.
6 janv. 2025 à 12:12
Bonjour,
J'ajoute que cela ne s'applique uniquement si le bien n'était pas loué en meublé avec des charges au forfait, sinon la TEOM fait partie des charges incluses dans le forfait.
En cas de régularisation tardive des charges, le locataire peut exiger un étalement sur un an :
Lorsque la régularisation des charges n'a pas été effectuée avant le terme de l'année civile suivant l'année de leur exigibilité, le paiement par le locataire est effectué par douzième, s'il en fait la demande.
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000041587263
6 janv. 2025 à 11:50
Oui, vous êtes en droit de réclamer à votre ancien locataire la taxe des ordures ménagères (TEOM) pour les années où il occupait le logement, car elle fait partie des charges locatives récupérables. Cependant, vous devez fournir une copie de l'avis de taxe foncière précisant le montant de la TEOM. Assurez-vous aussi de réclamer ces montants dans un délai raisonnable après son départ.
6 janv. 2025 à 12:06
Plus particulièrement, vous ne pouvez pas réclamer la TEOM seule.
Vous devez procéder à la régularisation de l'ensemble des charges locatives provisionnelles au titre des années 2022, 2023 et 2024, en incluant la TEOM dans le calcul des charges prises en compte.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 janv. 2025 à 11:57
Merci à tous pour vos précieuses informations
bien cordialement