Refus d'établir un constat à l'amiable

JUDOKA91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 3 janv. 2025 à 13:03
JUDOKA91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 - 7 janv. 2025 à 10:35

Bonjour,

Je commence tout d'abord par souhaiter à tout le monde une bonne et heureuse année 2025 (plein de santé et de succès) 

Je suis transporteur travaillant en sous traitance pour une chaîne de magasins de matériaux de bâtiment. 

Lors d'un déchargement chez un client de la chaîne (dans un dépôt au client) 

Son cariste à  abîmé le bas-de caisse de mon fourgon avec les fourchettes de son chariot élévateur (fenwick) 

le cariste a nié catégoriquement avoir touché et abîmé le fourgon. 

Donc il refuse de faire un constat à l'amiable ainsi que son reponsable, pire encore après mon  départ il s'est permis d'appeller le magasin leur rapportant que j'ai un camion tout cabossé et que je veux les arnaquer afin de me faire financé les réparations. 

(hors que je suis en camion location avec un camion tout neuf sorti 2024)

Je me retourne vers le magasin (avec qui on travaillent depuis 2 ans quand même.)

Et le chef de l'agence m'avance (si le client a refusé de faire un constat à l'amiable, on peut pas l'obliger à le faire !!!!!!!) 

Tout conseil et informations afin de s'avoir comment procédé seront les bienvenus. 

En vous remerciant d'avance 

Bonne journée 

2 réponses

Gayomi Messages postés 19242 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 10 406
3 janv. 2025 à 14:12

Un constat amiable n'est pas une obligation mais une simplification des procédures. 

A, défaut, prenez contact avec l'assurance de votre camion et suivez ses instructions. 

0
JUDOKA91 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 mai 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025
7 janv. 2025 à 10:35

Merci pour votre retour

Vous souhaitant une agréable journée 

0