Cris stridents des enfants

California - 2 janv. 2025 à 11:44
Ulysse5818 Messages postés 12535 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 2 janv. 2025 à 14:19

Bonjour

Je suis propriétaire d'une maison en campagne. Ma seule et unique voisine loue via la plateforme Airbnb un appartement en rdc avec une piscine.

Lorsqu'il y a des enfants, ceux ci poussent de cris stridents tout au long de la journée. Il nous est impossible de rester sur la terrasse et même la porte fenêtre fermée on peut les entendre.

J'ai abordé le problème avec elle mais elle reste campé sur ses positions ! "On a le droit de faire du bruit jusqu'à 22h"! 

Nous sommes des personnes calmes et avons toujours apporté un soin particulier à ne déranger personne.

Merci pour votre écoute et je suis preneuse de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

bonjour

vous pourriez vous appuyer sur le texte concernant le bruit comme trouble anormal de voisinage

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

cependant les bruits d'enfants sont rarement considérés comme trouble anormal du voisinage

faites constater par huissier que le bruit est difficilement supportable...et dépassent la normalité

1
BmV Messages postés 91523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2025 18 519
2 janv. 2025 à 13:43

" On a le droit de faire du bruit jusqu'à 22h " : juridiquement faux, évidemment !
Mais il faut bien dire que cette légende urbaine a la vie dure....
Le bruit excessif est sanctionné même s'il est commis de jour ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000035425967

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006419495

Les auteurs de bruits excessifs sont sanctionné par une amende de quatrième classe, tel que prévu par l'article R1337-7 du code de la Santé publique.

Vous pouvez aussi, en complément, parcourir utilement l'excellent site dédié Bruit.fr

1
Ulysse5818 Messages postés 12535 Date d'inscription dimanche 9 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 5 412
2 janv. 2025 à 14:19

Bonjour,

On peut supposer que cette location n'est pas occupée toute l'année par des enfants..N'y aurait il pas un conflit avec la voisine ?

1
Isadore Messages postés 290 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 237
2 janv. 2025 à 14:05

Bonjour,

Cela va dépendre de l'âge des enfants. Des adolescents peuvent être reconnus coupables de tapage.

En revanche de jeunes enfants qui crient, de jour, dans le cadre de leurs jeux, c'est généralement vu comme un trouble normal de voisinage. La justice est clémente avec les bruits causés par les enfants.

Essayez d'appeler la gendarmerie si les troubles se reproduisent. Un PV dressé par les forces de l'ordre sera la mesure la plus efficace et la plus rapide.

Sinon il vous appartiendra de faire réaliser des constats suffisants pour apporter la preuve d'un trouble anormal.

0