Locataire qui me parle mal et cherche les problèmes
miangi
-
30 déc. 2024 à 14:56
djivi38
Messages postés52322Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention31 décembre 2024
-
31 déc. 2024 à 02:37
Bonjour,
J'ai un vieu immeuble de 3 petits appartements, j'ai louer le 1er au moi de juillet, tout ce passé bien, elle était gentille, dés qu'il y avait un soucis, je sauté au plus vite pour venir réparer...il y avait la VMC qui ne marché plus, mais comme elle me disait que cela ne la dérangé pas car elle préféré ouvrir les fenetres, je n'ai pas sauté sur la réparation.
A l'entré dans le logement elle fait sauté les dijoncteurs, et me demande d'appelé un professionel pour remonté les dijoncteurs, je n'été pas chez moi j'étais chez ma fille a 1heure et demi de l'immeuble, je lui dit du coup non pour faire venir quelqu'un que moi je vais me déplacer, bizarement elle réussit a ralumé le dijoncteur, ouf !
Au moi de septembre, nous sommes venu pour rectifierquelque raccord sur la canalisation qui laché une micro goutte de temps en temps, intervention rapide des qu'elle nous la signalé.
au moi de Octobre, elle nous appelle car elle dit que ses canalisations sont bouché et qu'elle a un reflu par la douche, je fais appel a un plombier (pas contente car elle voulais faire passé qui elle veut, alors que nous on en connais un bien) celui ci controle la canalisation, me dit que l'on ne peut faire mieu car il y a la limite de la structure et c'est des batiments debut 1900, il y a du tartre du au calcaire de l'eau de la ville, et débouche a font la canalisation.
Nous avons eu un soucis aussi avec la porte d'entré j'ai fait passé un professionnel, qui est venu faire du provisoire, mais n'a plus répondu après, du coup j'ai changé de professionnel et cela va être réglé. (d'ailleur j'ai le commercial qui est en preuve, elle m'a trop mal parlé devant lui, il était houtré, mais je fais tout pour gardé mon calme et essai de faire au mieu)
Puis il y a eu la tempête et cela a fait un trou dans la toiture, nous avons de suite sauté et venu pour couvrir d'une bande special pour toi, et appelé l'assurance.
Aucun moyen de trouver un couvreur, la locataire en fais venir un, je lui donne mon accord, mais je ne reçois pas les devis, malgré mes supplications par sms a celui ci, car la locataire est devenu très méchante d'un seul coup, elle veut faire voir que c'est elle qui commande refuse toutes les dates que je lui donne.
j'accepte vite dès qu'elle me donne les dates qu'elle veut, mais je dois donné le temps de la réparation, (car du coup faute de professionnel étant harcelé nous avons réparer nous même les dégas de la tempete ainsi que la VMC), elle me reproche que nous réparons par nous même, mon beau fils est venu aidé elle nous reproche de ne pas avoir signalé qu'il serait la pour aidé, aujourd'hui je reçois un sms de ça part, me disant
"Bonjour, merci de me donner mes quittances de loyer (octobre, novembre, décembre) aujourd'hui."
Alors bien sûr que je suis d'accord pour lui donner les quitances, d'ailleurs mon autre locataire il y a 15 jours me les a demandé poliment et gentiment, je me suis préssé de les faire et envoyé ma fille le jour même, mais là, j'en ai mare elle est méchante quand je la voit, elle veut faire voir que c'est elle la chef, et maintenant exige, je le vie très mal, j'essais au mieu de tout faire pour mes locataire, mais je ne suis pas un chien non plus !
Qu'est ce que je peu faire ? J'aimerais retrouvé un dialogue cordiale, que j'ai demandé plusieurs fois, mais rien n'y fait !
Veuillez m'escuser pour le pavé et encore, j'ai abrégé, veuillez me pardonné pour les fautes d'orthographe, j'ai une maladie avec un traitement très lourd et j'en fais de plus en plus malgré que je corrige.
J'ai le torsse comprimé et j'arrête pas d'y pensé, j'ai vraiment besoin d'aide
Merci de votre compréhension
A voir également:
Locataire qui me parle mal et cherche les problèmes
djivi38
Messages postés52322Date d'inscriptiondimanche 12 avril 2015StatutMembreDernière intervention31 décembre 202415 422 Modifié le 31 déc. 2024 à 02:39
bonjour,
si toutes les sommes qui vous sont dues pour ces 3 mois ont bien été intégralement payées, du moment que votre locataire vous a demandé les quittances de loyer pour le dernier trimestre 2024, vous avez obligation de les lui fournir : mais vous pouvez établir qu'une seule quittance pour les 3 mois, en précisant la période ("pour les mois d'oct, nov et déc 2024") ET en distinguant le montant du loyer de celui des provisions sur charges (ou de celui du forfait, si les charges sont sous formes de forfait).
.
Et vous n'avez aucune obligation de courir chez elle le jour-même... vous pouvez parfaitement l'envoyer par courrier postal (vous n'êtes pas à ses ordres !).