L’acheteur de mon ancienne voiture m’harcèle

Nicolas - 24 déc. 2024 à 20:58
Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 - 25 déc. 2024 à 14:40

Bonjour , j’ai vendu un véhicule à un couple qui m’a harcelé pendant 24h et qui a pris le train pour me mettre dans l’impasse et acheter le véhicule sans contrôle technique car je partais en vacances le lendemain et celui-ci n’a pas voulu attendre mon retour nous avons donc fixé un prix du véhicule dans l’état , celui-ci m’a enlèver 2500euros sur le prix initial de vente . Après avoir fait le contrôle technique celui remarque une légère usure des plaquettes et disque de freins . Il ce présente en concession il m’envoi un devis à 1300 euros et tiens absolument à ce que je paye 700e il me menace de venir chez moi et à mon travail . Des messages et appels sans arrêts depuis 1 mois . Pouvez-vous m’aider je vais aller porte plainte pour harcèlement.

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10492 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 26 décembre 2024 9 096
24 déc. 2024 à 21:01

Bonjour,

Il peut faire annuler la vente. la vente en l'état n'est pas autorisé entre particuliers. Il faut un CT de moins de 6 mois au jour de la vente.

3

Le contrôle technique a était fait en aucun cas il y’a eu des vices cachés j’ai toutes les preuves et menace de la personne , d’après vous il est préférable que je partage les frais ?

0
Energizor Messages postés 26079 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 décembre 2024 19 541
25 déc. 2024 à 14:40

Bonjour,

Si je comprends bien, le contrôle technique a eu lieu APRES la cession du véhicule.

Cette vente est donc illégale : l'acheteur doit vous restituer la voiture et vous devez le rembourser.

Peu importe le contenu des SMS que vous avez reçus.

1

La concession dis qu’il y’a un roulement de roue à remplacer le prix de celui-ci n’excède pas les 500e et il m’a envoyé un devis et non pas une facture 

0

Sachant que j’ai les messages qui confirme que celui-ci accepte l’achat du véhicule sans contrôle 

0