Retrait de permis

SoSo - 26 déc. 2024 à 05:00
dany311 Messages postés 21011 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 - 30 déc. 2024 à 08:22

Bonjour,

Il y a 5 ans, j'ai perdu mon.permis de conduire suite à un alcootest positif. 

Le taux était tellement élevé qu'il m'ont retiré le permis sur place.

Je ne me suis jamais rendue au tribunal pour mon jugement. 

Et je ne me suis jamais resservie d'une voiture depuis ce jour, car je vis en ville, je ne travaille pas, et je n'ai pas eu besoin, tout simplement...

Mais en plus j'ai déménagé entre temps, et je n'ai jamais reçu aucun papier du tribunal...

Mais maintenant du coup,  je ne sais pas comment faire pour savoir quel à été le jugement rendu à cette époque,  et ce que je dois faire pour récupérer mon permis,  si je le peux...

À qui je dois m'adresser ? 

4 réponses

cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
Modifié le 26 déc. 2024 à 08:47

bonjour, voir sur le site ANTS déja, pour y voir s'il vous reste des points.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/tout-savoir-sur-le-permis/connaitre-votre-solde-de-points

0

Merci Cristali,

J'ai réussi à retrouver mon numéro de permis et voir combien de points j'ai...

Alors j'ai 12 points, et c'est marqué que mon permis est suspendu car inapte médicalement, j'imagine qu'il faut que je passe une visite médicale et que je leur prouve que je ne bois plus ? 

Et si c'est marqué suspendu ça veut dire que mon permis n'est pas annulé ? Et donc je ne suis pas obligée de le repasser ? 

Mais comment faire exactement ? Il faut que j'aille à la préfecture ? Que je fasse une prise de sang pour les gama ? Et une visite chez un psy ? 

Et ensuite je fais une demande sur internet avec tous les papiers ? 

Et si je fume un peu de cannabis, est-ce que dans la prise de sang, ils feront une recherche de stupéfiants aussi, malgré que mon retrait de permis n'est que pour alcool ? 

En gros, est-ce qu'ils vont rechercher toutes les mauvaises choses que je prends ou est-ce qu'ils s'arrêtent à ce pourquoi j'ai été arrêtée ? 

Merci beaucoup, et bonnes fêtes, ne faîtes pas comme moi, ne buvez et ne fumez pas ;)

0
cristali Messages postés 18127 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2025 3 720
Modifié le 30 déc. 2024 à 07:52

oui, il faudra passer une visite médicale, voir avec la préfecture je pense ou ants

https://www.demarche-enligne.fr/?gad_source=1&gclid=CjwKCAiAg8S7BhATEiwAO2-R6geEBTHSTxbTH_ne8GI0OvNBezbaQNrUMdY07IrnOgsll9-7U5S4HxoCvSAQAvD_BwE

vous pouvez aussi vous renseigner dans un commisariat ou une gendarmerie.

sachez que si l'alcool, disparait en 1 jour a peu près, les stupéfiants, eux, restent dans l'organisme jusqu'a 2 semaines.

a mon avis, on vous a enlevé des points, mais depuis le temps, vous les avez récupérés sans vous en rendre compte

0
Gayomi Messages postés 19239 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2025 10 404
Modifié le 30 déc. 2024 à 07:43

Et si c'est marqué suspendu ça veut dire que mon permis n'est pas annulé ? Et donc je ne suis pas obligée de le repasser ? 

A priori, non. 

Mais comment faire exactement ?

En ligne, sur le site de l'ANTS. 

Il faut que j'aille à la préfecture ? Que je fasse une prise de sang pour les gama ? Et une visite chez un psy ? 

Vous aurez, entre autre, à fournir un certificat médical effectué auprès d'un médecin agréé. C'est lui qui vous prescrira les examens obl à lui fournir. 

Et si je fume un peu de cannabis, est-ce que dans la prise de sang, ils feront une recherche de stupéfiants aussi, malgré que mon retrait de permis n'est que pour alcool ? 

En gros, est-ce qu'ils vont rechercher toutes les mauvaises choses que je prends ou est-ce qu'ils s'arrêtent à ce pourquoi j'ai été arrêtée ? 

Vous verrez avec le médecin. 

Merci beaucoup, et bonnes fêtes, ne faîtes pas comme moi, ne buvez et ne fumez pas ;)

Et de votre côté, ce serait bien de commencer par appliquer à vous-même ces sages recommandations.

Car vous dites "je fume un peu de cannabis" et "toutes les mauvaises choses que je prends", et cela n'est pas compatible avec la conduite ! Vous n'avez pas l'air de mesurer les effets de "juste" fumer un joint avant de conduire. C'est dommage. Pour vous comme pour les autres. Vous n'êtes pas seule sur la route ! 

Vous parliez de psy, songez-y pour vous aider. 

0
dany311 Messages postés 21011 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2025 6 386
30 déc. 2024 à 08:22

Bonjour

toutes les mauvaises choses que je prends  pour les stupéfiants dans la salive 1 semaine ; dans le sang 1 mois et sur les cheveux jusqu'à 3 mois

pour l'alcool ; si c'est juste occasionnel 48 H ; par contre si vous en abusez régulièrement les GT restent élevés en permanence

vous voilà prévenu

0