Je viens d’apprendre que je suis papa d’une fille de +1an
Ysabe_l Messages postés 12595 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 décembre 2024 - 18 déc. 2024 à 07:32
- Je viens d’apprendre que je suis papa d’une fille de +1an
- Absence pour echographie papa - - Maladie
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte - Forum CDI
- Sos papa avis - Forum garde d'enfants
- Je soussigné autorise à récupérer ma fille - Guide
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
4 réponses
18 déc. 2024 à 07:32
Bonjour
Alors vous allez avoir du chemin, mais vous allez y arriver.
.
Première étape : la reconnaissance. Si aucun autre homme n'a reconnu votre fille, vous allez en mairie avec le maximum d'infos (nom, prénom, date et lieu de naissance, identité de la mère) et votre pièce d'identité. Cela suffit pour reconnaître un enfant.
.
Si madame conteste votre paternité. Elle saisira le juge, vous exposerez chacun vos preuves, et un test adn sera probablement ordonné mettant fin au débat.
.
Si un autre homme a déjà reconnu votre fille. Il n'est pas trop tard, une paternité ça se conteste jusqu'à 5 ans après la reconnaissance et elle n'a qu'un an et demi. Dans ce cas c'est vous qui allez saisir le juge pour contester la paternité de l'autre homme et affirmer que vous êtes le père de l'enfant. Chacun exposera ses preuves et un test adn sera probablement demandé pour trancher définitivement.
.
Une fois que vous serez officiellement son père, comme elle a plus d'un an, vous n'aurez pas l'autorité parentale. Il vous faudra alors saisir le JAF pour la demander. Vous mettrez en avant l'intérêt de l'enfant. Et vous en profiterez pour demander un droit de visite dans un premier temps vu qu'elle ne vous connait pas, puis un droit de visite et d'hébergement. Et si tout se passe bien, plus tard vous pourrez demander la résidence alternée ou la garde principale, mais pour ces deux modes de garde il n'est pas certain qu'ils vous soient accordés, m'enfin vous ne risquerez rien à demander !
.
Gardez des preuves que vous essayez dès maintenant de créer des liens avec elle et que sa mère vous en empêche. Prenez l'habitude avec ce genre de personnes de communiquer à l'écrit pour laisser des traces. Et même si c'est dur, ne vous énervez jamais dans vos échanges. Et devant les juges ne dénigrer jamais l'autre parent, mettez simplement en avant l'intérêt de l'enfant car c'est lui seul que les juges doivent prendre en compte et pas régler les comptes entre les adultes.
.
Bon courage et bravo d'assumer
17 déc. 2024 à 22:14
Bonjour,
Avez-vous reconnu cette enfant ?
17 déc. 2024 à 22:53
Non pas encore j’ai rendez vous avec l’avocat le 6 janviers .
17 déc. 2024 à 22:20
Bonjour
Passé le choc de la nouvelle, que souhaitez-vous vis à vis de l'enfant ? Voulez-vous la reconnaître ? Voulez-vous la connaître ? Voulez-vous agir en père ?
17 déc. 2024 à 22:52
Oui bien sûr je rêve de cette enfant depuis très longtemps .
17 déc. 2024 à 22:51
Je souhaite reconnaître l’enfant , je pense que je vais être dur , elle a déjà une fille ou c’est déjà compliqué. Elle ne gère rien n’y les papiers n’y le domicile. Elle n’a pas de voiture et une grosse dette sur les épaules.