Indemnités d occupation divorce consentement mutuel

nene32 - 15 déc. 2024 à 14:09
kang74 Messages postés 5852 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 - 15 déc. 2024 à 14:26

Bonjour, mon ex et moi somme parti sur un divorce avec consentement mutuel  et elle a quitté la maison que nous avions en bien commun. puis au vu des divergences  au bout d un an et demi elle m aassigner en divorce.a t elle le droit de demander des indemnités d occupation pour la période de divorce en consentement mutuel.merci

1 réponse

kang74 Messages postés 5852 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 2 898
15 déc. 2024 à 14:26

Bonjour

Elle a le droit de demander ce qu'elle veut, m'enfin c'est la situation d'indivision qui pourrait motiver de devoir une indemnité d'occupation , et , hors contexte particulier, il est bon de rappeler que l'abandon du domicile conjugal est une faute .

Par de là, je ne vois pas bien pourquoi un juge suivrait cette demande rétroactive .

Par contre, en attendant le prononcé du divorce, il y aura des mesures provisoires, et la jouissance du bien commun peut se faire à titre onéreux, comme le devoir de secours peut amener celui qui a le plus de revenus à devoir une pension en numéraire, ou en nature ( jouissance du bien commun, prise en charge de crédit)

Divorce = avocat .

Il est plus que conseillé de s'en remettre à ses conseils, ses réponses, puisqu'il a accès à l'intégralité du dossier .

0