Maintien de vie commune, prestation compensatoire

Jean - 12 déc. 2024 à 06:50
 Jean - 12 déc. 2024 à 13:08

Bonjour,

Ma femme a pris la décision de divorcer il y a quatre semaines,ce n'est pas ma volonté mais je souhaite respecter son choix et faire en sorte que ça se passe le mieux possible.

Elle a pris contact avec une avocate que je dois rencontrer avec elle aujourd'hui afin de prendre des renseignements pour un divorce par consentement mutuel.

Lorsque je discute avec elle ,je n'ai pas de réponse sur le fait qu'elle quitte le logement,ni quand elle va le faire, nous avons une fille de 17 ans qui va passer son bac cette année,et l'ambiance n'est pas sereine en l'état.je voudrais savoir quelles moyens j'ai pour qu'elle puisse partir.

Ma femme gagne a peu près 800 euros de plus que moi par moi et je réfléchis à demander une prestation compensatoire afin de réduire un peu la part de la maison que je vais lui donner pour pouvoir conserver mon logement.son avocate lui a dit que je n'y aurais pas droit.nous vivons ensemble depuis 18 ans et sommes mariés depuis 8 ans.

Voilà toutes vos réponses seront un plus , merci d'avance 

A voir également:

2 réponses

kang74 Messages postés 5852 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2024 2 899
12 déc. 2024 à 07:17

Bonjour

Je ne comprends pas la phrase " réduire la part de la maison que je vais lui donner pour conserver mon logement"

Vous avez deux logements ? Vous faites une donation ?

Vous avez arrêté de travailler pour élever vos enfants , suivi votre conjoint et cela a eu un impact sur votre carrière pendant ces 8 ans de vie maritale?

Vous n'avez aucun moyen de la faire partir de ce qui est le domicile conjugal jusqu'au prononcé du divorce si vous en passez par un divorce amiable : seul un divorce contentieux permettrait d'avoir une décision avec des mesures temporaires qui vous permettent d'avoir la jouissance du logement conjugal, gratuite ou pas selon les revenus de chacun .

Enfin, un divorce, cela se fait avec un avocat chacun : seul lui fera le point sur la situation en vous expliquant les droits de chacun à respecter à la rupture de la vie conjugale .

0

Bonjour nous avons une maison acheté ensemble,et je souhaite la conserver suite à sa décision de divorcer,pour réduire la part de soulte,si ça ne passe pas au niveau de la banque je réfléchis à négocier une prestation compensatoire afin de réduire la soulte 

0