Problème de hotte inadaptée, installée sans ma validation
Un artisan a installé une hotte de cuisine sans me l'avoir montrée avant. Elle est trop grande pour le plan de travail et pour une personne de grande taille il est impossible de cuisiner dans s'y cogner. Il ne veut pas la reprendre et veut que je paie. Que faire ?
A voir également:
- Réglementation évacuation hotte cuisine voisin
- Réglementation caméra de surveillance extérieur - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Terrain voisin non entretenu réglementation - Guide
- Location avec cuisine équipée droit locataire ✓ - Forum Immobilier
- Réglementation gouttière voisin - Guide
1 réponse
Gayomi
Messages postés
19318
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2025
10 437
Modifié le 10 déc. 2024 à 11:30
Modifié le 10 déc. 2024 à 11:30
Si l'installation est conforme au devis et qu'elle ne rend pas la cuisine inutilisable, vous ne pourrez pas obtenir gain de cause autrement que par un accord amiable.
Le fait qu'une personne de grande taille soit gênée n'est pas suffisant à mon sens.
Quand à la dimension de la hotte, vous n'aviez aucun devis ? Aucun bon de commande ?
10 déc. 2024 à 11:31
Le devis ne précise ni les dimensions ni le modèle. C'est un comportement qui s'est répété, il a commandé un meuble et une vasque de sdb ainsi que la robinetterie sans me demander mon avis, ainsi que le bac de douche et une verrière. Pas chance j'ai pu faire renvoyer certains éléments avant qu'il les installe mais pas la hotte.
10 déc. 2024 à 11:57
Qu'y avait-il dans le devis ? Juste quelque chose comme "fourniture et pose d'une hotte"?
10 déc. 2024 à 15:55
"Fourniture et pose d'une hotte aspirante et création d'une extraction murale en façade"