Mes beaux frère ont dépose les affaires de leur mère chez mo
RésoluLionDetermine25 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2024 - 7 déc. 2024 à 14:56
Bonjour,Mes beaux frères ont dépose chez moi les affaires de ma belle mère et l'ont place par nécessité en maison les petite sœur des pauvres,depuis aucune nouvelle.J'ai 73 ans et ne peut rester dans cet appartement devenu trop cher pour moi.
Que puis je faire.
Merci
- Chez les copains menu
- Rsa mere isolé montant - Accueil - Aides sociales Pratique
- Mon frère gère les comptes de ma mère ✓ - Forum Banque et Crédit
- Modèle attestation bonne mère ✓ - Forum garde d'enfants
- Je ne veux plus m'occuper de ma mère - Forum Famille et Jeunes
- Lettre pour garde enfant en faveur de la mere ✓ - Forum garde d'enfants
5 réponses
Modifié le 7 déc. 2024 à 09:36
Bonjour
Un certain nombre de questions similaires à la vôtre https://droit-finances.commentcamarche.com/s/Il+ne+vient+pas+chercher+ses+affaires?qlc#k=e8a24cb683c197c9523852b3eab8d8c4
=> vous envoyez à vos beaux-frères une lettre recommandée (LRAR) pour leur demander de vous débarrasser dans un délai de x jours. S'ils ne réagissent pas, vous pouvez mettre lesdites affaires sur le trottoir, les donner, les benner.
Remarque : dans certaines communes un service assure la récupération gratuite des plus de 65 ou 70 ans
7 déc. 2024 à 11:44
Merci beaucoup
Bonne journée
7 déc. 2024 à 13:51
Bonjour,
Dans votre courrier recommandé, je vous conseille de ne pas parler des "affaires de votre belle-mère" mais d'encombrants ou d'ordures. Demandez-leur de venir les emmener à la déchetterie sous x jours.
Vous n'avez pas le droit de disposer d'affaires n'étant pas à vous, c'est du vol. Mais en revanche vous pouvez jeter des ordures ou des encombrants. Il faut donc veiller à employer les termes justes ^^
Ne mettez pas les affaires sur le trottoir, c'est interdit.
7 déc. 2024 à 09:23
Ils n'avaient pas de place chez et cela s'est passé dans la précipitation,la maison pour ma belle mère a été trouvé rapidement et il a fallu tout déménager,.et une partie se trouve chez moi
Merci de votre réponse
Bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question7 déc. 2024 à 14:56
Bonjour à vous
Merci de votre réponse,je ne pensais pas que cela pouvait passer pour du vol.
Bonne journée à vous
Merci