Mes beaux frère ont dépose les affaires de leur mère chez mo

Résolu
LionDetermine25 Messages postés 4 Statut Membre -  
LionDetermine25 Messages postés 4 Statut Membre -

Bonjour,Mes beaux frères ont dépose chez moi les affaires de ma belle mère et l'ont place par nécessité en maison les petite sœur des pauvres,depuis aucune nouvelle.J'ai 73 ans et ne peut rester dans cet appartement devenu trop cher pour moi.

Que puis je faire.

Merci 

5 réponses

LaBeotienne Messages postés 3379 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 313
 

Bonjour

Un certain nombre de questions similaires à la vôtre https://droit-finances.commentcamarche.com/s/Il+ne+vient+pas+chercher+ses+affaires?qlc#k=e8a24cb683c197c9523852b3eab8d8c4

=> vous envoyez à vos beaux-frères une lettre recommandée (LRAR) pour leur demander de vous débarrasser dans un délai de x jours. S'ils ne réagissent pas, vous pouvez mettre lesdites affaires sur le trottoir, les donner, les benner.

Remarque : dans certaines communes un service assure la récupération gratuite des plus de 65 ou 70 ans


1
LionDetermine25 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Merci beaucoup 

Bonne journée 

1
Isadore Messages postés 1634 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 405
 

Bonjour,

Dans votre courrier recommandé, je vous conseille de ne pas parler des "affaires de votre belle-mère" mais d'encombrants ou d'ordures. Demandez-leur de venir les emmener à la déchetterie sous x jours.

Vous n'avez pas le droit de disposer d'affaires n'étant pas à vous, c'est du vol. Mais en revanche vous pouvez jeter des ordures ou des encombrants. Il faut donc veiller à employer les termes justes ^^

Ne mettez pas les affaires sur le trottoir, c'est interdit.

1
LionDetermine25 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Ils n'avaient pas de place chez et cela s'est passé dans la précipitation,la maison pour ma belle mère a été trouvé rapidement et il a fallu tout déménager,.et une partie se trouve chez moi 

Merci de votre réponse

Bonne journée 

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LionDetermine25 Messages postés 4 Statut Membre 1
 

Bonjour à vous

Merci de votre réponse,je ne pensais pas que cela pouvait passer pour du vol.

Bonne journée à vous 

Merci 

0