Comment entrer en famille d’accueil?

Nease - Modifié le 1 déc. 2024 à 16:12
 jodelariege - 1 déc. 2024 à 17:18

Bonjour,

J’ai 16ans et je voudrais savoir comment aller en en famille d’accueil car je ne m’entends plus avec ma mère à cause de mon beau-père elle ne cesse de m’insulter me rabaisse me frappe ou même me menace de me mettre en famille d’accueil donc voila j’aimerai que vous m’aidiez svp je n’en peux plus.

2 réponses

Isadore Messages postés 229 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2024 164
1 déc. 2024 à 17:18

Bonjour,

Composez le 119 pour avoir de l'aide, c'est un numéro destiné à aider les enfants en difficulté. Les professionnels vous aideront à vous sortir de cette situation.

https://www.allo119.gouv.fr/

0

bonjour

vous pouvez appeler le 119 qui vous donnera des conseils  ou voir l'assistante sociale de votre école

cependant à votre âge cela ne serait pas une famille d'accueil mais un foyer....et votre mère ne peut pas vous mettre en foyer de sa seule volonté ;il faut une ordonnance d'un juge des enfants après une enquête des services sociaux

il peut y avoir aussi une AEMO   l'action d'un éducateur à domicile qui viendrait parler de vos difficultés  avec vos parents....

0