- Canal réalisé sur mon terrain
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Mon voisin vide sa piscine sur mon terrain ✓ - Forum Voisinage
- Bloquer prélèvement canal plus - Forum Consommation
- Taux ipp canal carpien - forum - Forum sécurité sociale
2 réponses
28 nov. 2024 à 00:19
Bonsoir,
Chez vous, c'est chez vous (art. 544sq cc). Pour construire quelque chose chez vous, l'administration a normalement besoin d'un titre. Sinon, il s'agit d'une voie de fait.
Depuis quand ce canal existe-t-il ? Votre père n'avait pas réagi de son vivant ?
Un peu de lecture : https://www.dalloz.fr/documentation/Document?id=CASS_LIEUVIDE_2010-05-05_0966131&FromId=RECUEIL_CHRON_2010_0376#resume
Que dois-je faire pour résoudre mon problème ?
Il faudrait déjà expliquer ce qu'est votre problème. Qu'avez-vous demandé 24 fois à la mairie ? Que souhaitez-vous obtenir ?
Puis-je reboucher le canal ?
Non. Vous devez en demander la démolition.
Cdt,
Merci de votre soutien, Mon père vivait en Métropole et le terrain se situe à Cayenne Guyane, ,non aucune réaction officielle de sa part, il avait reçu en son temps une proposition amiable du Conseil Général de l'époque c'est tout. Mon problème j'aimerais céder ce terrain car ce dernier me fait dépasser l'abattement fiscal et relever mes frais de succession - valeur estimée entre 290 000 et 320 000. Donc mes différents courriers furent une proposition à la Mairie en ce sens, jamais répondu ! Voici l'affaire