Co emprunteur

Isabelle - 27 nov. 2024 à 12:41
 Arrow - 27 nov. 2024 à 13:06

Bonjour 

Je suis co emprunteur sur un crédit que mon fils a pris pour une voiture. 

Cette voiture a eu un accident et il l a revendu.

Or, il n a pas payé 4mensualites de crédit. Maintenant le crédit me demande le remboursement intégral et les arriérés.

Je ne peux plus faire d emprunt. Apparemment il va y avoir passage au tribunal. Huissier et saisie. 

Peut on saisir mon véhicule qui est à mon nom et celui de mon mari sachant que ce véhicule est avec un crédit autre .

Merci pour vos réponses 

2 réponses

Bonjour,

Si vous êtes co emprunteur vous êtes aussi responsable que votre fils et ils peuvent saisir vos biens (et même ceux de votre mari si ce sont des biens communs).

Clairement vous pouvez dire merci à votre fils ! Très cool de sa part d’endetter ses parents !

1
kang74 Messages postés 5858 Date d'inscription mercredi 4 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 2 902
27 nov. 2024 à 12:50

Bonjour

Vous êtes autant responsable du paiement de ce crédit que votre fils .

Donc oui, vous assumerez les conséquences du non paiement de ce crédit, qui a été dénoncé comme n'importe quel débiteur, en plus d'être FICP .

Ils pourront donc saisir vos biens , vos comptes ou votre salaire dés qu'ils auront un titre exécutoire le leur permettant pour se faire remboursement le capital, les intérêts et les frais de recouvrement .

Attention si vous êtes mariés sans contrat, tous les revenus et biens sont communs donc aussi à vous : vos dettes l'engagent aussi .

La première chose est donc de voir avec votre fils qui vous a mis dans cette situation, et de trouver une solution pour solder cette dette .

Le dépôt d'un dossier de surendettement peut être nécessaire .

0