Contravention pour stationnement très genant sur trottoir
RésoluBmV Messages postés 91489 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 29 nov. 2024 à 11:25
- Contestation amende stationnement très gênant
- Modèle lettre contestation amende stationnement très gênant - Guide
- Formulaire pour demande de carte de stationnement handicapé - Guide
- Amende stationnement livraison - Guide
- Modèle lettre contestation sanction disciplinaire - Guide
- Lettre contestation fourrière remboursement - Guide
3 réponses
29 nov. 2024 à 05:02
bonjour,
Un MERCI D'AVANCE aurait été apprécié.......................
.
De toute façon, le stationnement sur un trottoir est interdit... (qu'il reste de la place ou non pour laisser passer... un piéton ou un camion !!!)
.
Par ailleurs, c'est pas parce que vous habitez au N°3 que vous n'auriez pas pu garer votre voiture au niveau du N°8..... non ?
Donc, est-ce vraiment une erreur ?
Et si oui, comment pensez-vous pouvoir la prouver, cette erreur ?
.
cdt.
29 nov. 2024 à 09:15
Bonjour,
Sans même parler de la possibilité que le 8 soit effectivement en face du 3C.
Comme indiqué par mon collège : trottoir (hors explicitement autorisé) = très génant. Point. C'est la description. Peu importe la taille de la voiture ou du trottoir. Ce n'est pas à l'appréciation subjective du gendarme, ou du conducteur.
Libre à vous de contester, en prouvant où était votre voiture à l'heure de la contravention. Idéalement, à plusieurs dizaines de kilomètres. Et bien sur, pas sur un autre trottoir.
Mais n'oubliez pas de consigner pour éviter les majorations, et gardez à l'esprit que si la contestation est refusée, vous aurez des frais supplémentaires à payer au titre de la procédure.
Et bien sur, comprenez la leçon que je suis le troisième à vous donner, et apprenez que vous n'avez pas le droit de vous garer sur le trottoir. Même devant chez vous, même si vous êtes handicapé (avec ou sans la carte), même si il pleut et que vous avez des courses, même si le trottoir est très grand, et que franchement, en rentrant le ventre, ça passe.
29 nov. 2024 à 11:25
Voilà.
Et pour bien caler le tout : il n'y a nulle interprétation à avoir quant à la nature de ce stationnement, c’est juste le code de la route qui décrète que le stationnement sur trottoir est un "stationnement très gênant", comme aussi devant une bouche d'incendie ou sur un passage piéton.
Voir ► article R417-11-8-a