Achat véhicule d'occasion non livrée
dany311 Messages postés 21531 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2025 - 20 nov. 2024 à 11:51
Bonjour,
J'ai acheté un véhicule d'occasion il y a deux mois chez un garagiste avec un bon de commande au 25/09 et date de livraison au 8/10. J'ai versé un acompte de 1000eur. A ce jour je n'ai toujours pas le véhicule, à chaque fois que j'appelle ce monsieur, il me dit que les réparations sont en cours mais qu'il y a du retard, que la pièce reçue n'est pas la bonne....
Que puis-je faire car j'ai absolument besoin d'une voiture ?
Puis-je annuler la vente et récupérer mon acompte ?
Merci de votre aide.
Merci de vos réponses
- Achat véhicule d'occasion non livrée
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Certificat cession vehicule 2024 - Guide
- Delai de retractation achat vehicule occasion - Forum Automobile
- Problème déclaration cession véhicule en ligne - Forum Automobile
- Lettre de demande d'achat de véhicule - Forum Immobilier
2 réponses
20 nov. 2024 à 08:50
Bonjour
courrier R/AR au garage ; pour le mettre en demeure de vous livrer le véhicule sous un délai de 10 jours
passé ce délai ; nouveau courrier R/AR pour annuler la commande et demander le remboursement de l'acompte
Merci pour votre réponse.
Par contre l'adresse du bon de commande est différente de celle où je suis allée voir le véhicule.
Où dois-je envoyer le courrier ? A l'adresse personnelle où j'ai vu le véhicule où à l'adresse sur le bon de commande (car deux départements totalement différents) ?
Encore merci pour vos conseils.
20 nov. 2024 à 11:51
rien n'interdit d'avoir la société immatriculée à xxxx adresse et une agence à xxxx adresse