RETRAITE CARRIERE LONGUE / HANDICAP / RACHAT TRIMESTRES

gildeval Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 novembre 2024 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 18 nov. 2024 à 16:41
 WalkingFred - 18 nov. 2024 à 19:23

Bonjour à tous

j'ai quelques multiples questions sur ma future retraite et les impacts du au différentes possibilités pour partir au plus tôt . Car la Carsat ne répond pas clairement à mes demandes. Peut être que ici , cela sera plus facile.

Je suis né en 1973 , j'ai une carrière longue et dans la situation actuelle de devrait pouvoir partir à 62 ans.

En 1991 , j'ai travaillé que 3 semaines en juillet et plus rien jusqu'en mars 1992. Puis je procéder à un rachat de trimestre et si oui ,est ce que avec ce rachat me permettrait de partir encore plus tôt à la retraite.

Deuxième point , j'ai une RQTH avec laquelle j'ai cotisé apparemment sous ce statut 72 trimestres avant le changement de régime en 2016. Ai je assez de trimestres pour partir donc avant mes 62 ans et si oui puis je encore cumuler avec mon intention de mes rachats de trimestres ? Si non quel avantage vais je en tirer ?

J'espère être clair dans ma demande ...

Merci de vos réponses

A voir également:

1 réponse

WalkingFred
18 nov. 2024 à 19:23

Les rachats ne servent à rien en matière de carrière longue et de retraite anticipée handicapé.
Avec 72 trimestres cotisés sous RQTH avant 2016, il y a une possibilité de départ anticipé à vos 59 ans.

1