Cessation d'activité et départ en retraite
Hilde -
Bonjour chers membres
Je suis actuellement en Eirl régime micro bic.
J'ai le droit de prendre ma retraite à taux plein au 1er janvier 2025. Info de assurance retraite.
J'ai donc demandé ma retraite en ligne en août 2024 comme demandé par l'organisme.
À ce jour j'ai déjà acquis les 4 trimestres manquants pour 2024 pour satisfaire les 169 demandés.
Questions
1. Puis je déjà fermer mon entreprise sans attendre le 31 décembre 2024 ? ou comment déjà déclarer que mes trimestres sont effectués ?
2. Sinon comment l'assurance retraite peut-elle enclencher le premier versement de janvier 2025 sans avoir la declaration de mes 4 derniers trimestres effectués ?
Merci de vos réponses par retour
Bien cordialement à vous
- Cessation d'activité et départ en retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide