Site de rencontre Escroc
dna.factory Messages postés 29255 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, je me suis inscrit sur un site de rencontre : jm-date.com avec une offre d'essai de : 1.14£ pour 2 semaines sans engagement selon ce qui était indiqué.Sauf que j'ai été prélevé au bout du deuxième jour d'un montant de 1.14£ puis d'un autre montant de : 28,85£ et ce, tous les 14 jours, ce qui n'a pas été mentionné lors de la souscription.
Ce site prévient régulièrement que si le client fait opposition de sa carte bancaire, il risque 300.000£ d'amende et 2 ans de prison avec plainte auprès de la banque concerné.
Après avoir vu de nombreux avis négatif concernant des prélèvements abusifs de la part d'utilisateurs lié à ce site, j'ai décider de faire opposition de ma carte bancaire.
Donc ma question est : Sui-je dans mon droit d'avoir fait opposition ? et es-ce que je risque des poursuites de leurs part ?
Merci pour vos réponses.
- Huissiersplus avis
- Votre envoi est en cours d'acheminement vers le site de distribution. - Guide
- Vous devez stopper votre reconduction avant de vous désinscrire du site. ✓ - Forum Consommation
- Parship site de rencontre - Forum Consommation
- Il est en cours de transport vers votre site de livraison - Forum Consommation
- Temps pour un colis avec colissimo ? ✓ - Forum Consommation
4 réponses
Bonjour,
C'est un site frauduleux situé à l'étranger.
Vous avez bien fait de faire opposition sur votre carte.
Bonjour,
L'opposition sur le moyen de paiement n'entraine en rien la révocation du contrat. Donc, même si le paiement ne passe plus, votre dette continue de s'accumuler. Et lorsque la dette sera suffisamment élevé pour que cela soit rentable d'être envoyé devant un tribunal, alors la société devrait le faire.
Une banque n'est pas habilité à recevoir des plaintes, et les 2 ans et 300 000€, je ne sais pas d'où il le sorte. Cependant, l'opposition abusive sur un moyen de paiement est puni par le code pénal jusqu'à 5 ans de prison et 375 000€ d'amende, en plus de vous valoir un fichage à la banque de France. Cela signifie qu'en cas de poursuite par le site, vous risquez pour les prochaines années, de devoir oublier tout prêt à la consommation : si vous voulez vous acheter une nouvelle voiture, vous devrez alors paiement cash. Ou bien de voir une saisie sur salaire avec le nom du créancier, en espérant que votre gestionnaire de paie ne recopie par le nom sur les bulletins qui vous suivront pour de nombreuses années.
CB
Bonjour,
Il s'agit de lires et non d'euros..donc pas français.
Je doute qu'un tribunal français accorde cette somme, c'est du bluff.
Bonjour,
Attention à ne pas confondre 'sans engagement' et 'reconduction automatique'.
Dans le contexte, un contrat avec engagement voudrait dire qu'une fois le contrat conclu, vous seriez obligé de payer pendant 3, 6, 12 ou même 36 mois. Que vous utilisiez le service ou non. Que vous ayez les moyens de payer ou non.
Ici, c'est exactement le contraire qui se produit.
A tout moment, vous pouvez mettre fin au contrat (bon, techniquement, c'est tous les 15 jours, donc on peut supposer que y'a 15 jours d'engagement, mais à ce niveau, c'est une figure de style plus qu'autre chose).
Pour cela, il vous suffit de vous connecter sur le site, d'aller dans votre profil, dans vos options de facturation, et de faire le nécessaire pour mettre fin à l'abonnement.
Les opérations peuvent varier selon les sites, mais dans la plupart des cas, c'est une case à cocher/un bouton à cliquer. Dans les sites les plus fourbes, le processus peut être plus complexe et nécessiter plusieurs pages, et n'être pris en compte qu'à la dernière.
Si vous n'y arrivez pas, demandez à un proche de confiance absolue de vous aider. Alors oui, de par le contenu du site, il faudra bien le choisir, car certains pourraient vous juger. Il faudra aussi être conscient que vous lui donner accès à certaines infos personnelles, donc il faudra être sur de la confiance que vous lui accordez.
Si le site ne le permet pas, ou de façon objectivement trop complexe, alors, vous aurez la possibilité d'assigner le site en justice. Ce sera la seule façon d'obtenir remboursement des sommes déjà payés. Si vous confondez 'sans engagement' et 'reconduction automatique', il ne sera évidemment pas recommandé de vous lancer la dedans tout seul. Et si vous n'avez pas de gain de cause, vous perdrez encore plus d'argent.
Et en dernier recours, il reste effectivement la solution de 'perdre' votre CB et de faire opposition. Légalement, cela ne vous libère pas de la dette, et vous devez donner votre nouveau numéro de carte au site. Dans les faits, nous somme tous convaincus que si le site n'hésitera pas à aboyer très fort, en utilisant des termes effrayants (prison, procureur, tribunal), dans les faits, il ne fera jamais rien.
Profitez en aussi pour demander à votre conseiller bancaire de faire en sorte que PERSONNE (pas même vous) ne pourra jamais utiliser cette carte sur internet. Même quand une jolie demoiselle vous aura envoyé un message sur un site de rencontre pour l'aider à retirer son soutien gorge, et que le seul moyen de la contacter est de s'abonner.