Fourniture papiers d'identité à une agence de voyage.
blux Messages postés 26545 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 22 décembre 2024 - 15 nov. 2024 à 16:54
- Fourniture papiers d'identité à une agence de voyage.
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
- Tableau récapitulatif des papiers à conserver 2022 pdf - Guide
- Demande de permission d'absence pour un voyage pdf - Guide
2 réponses
Modifié le 15 nov. 2024 à 16:01
Bonjour,
Je vois des tas de raisons pour lesquelles cela pourrait être nécessaire, à commencer par vérifier que vous avez ces documents, qu'il sont valides, et respectent les conditions attendues (validité de 6 mois pour le passeport par exemple).
Et cela même avant la possibilité d'une demande de Visa.
Au boulot, j'ai transmis photocopie de mon passeport, pièce d'identité et permis de conduire à la personne qui gère les voyages.
Bien entendu, je ne me comporterais pas forcément de la même façon avec une agence dont j'ai poussé la porte et rentré dans le bureau, serré la main de la personne et lu le contrat qu'avec une 'agence' qui m'a contacté sur télégram pour me dire que j'avais gagné un voyage tous frais payés aux bahamas et qu'il fallait juste que je transmette toutes mes infos personnelles.
15 nov. 2024 à 16:54
Salut,
oui, c'est nécessaire puisque l'agence via prendre les billets d'avion à votre nom, elle doit donc connaitre ces informations sans qu'il n'y ait d’ambiguïté (orthographe des noms et prénoms, dates de naissance, nationalité...).