Séparation
Isadore Messages postés 122 Date d'inscription lundi 30 octobre 2023 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2024 - 10 nov. 2024 à 17:21
4 réponses
9 nov. 2024 à 18:27
" Pour moi ce n'est pas normal.. " : et pourquoi pas ?
Merci de justifier votre réponse par un raisonnement basé sur des textes de loi.
10 nov. 2024 à 15:59
bonjour,
le logement est un bien commun en propriété OU une location ?
De quelle façon avez-vous quitté le foyer conjugal (sans "e" final) ?
Cdt.
10 nov. 2024 à 17:21
Bonjour,
Pendant le mariage vous êtes tous les deux solidaires des dépenses ménagères (et donc toutes les charges du foyer conjugal);
Si vous êtes mariés sous le régime de la communauté légale (sans contrat de mariage), vos revenus et dettes sont communs. Donc peut importe quel est l'époux qui génère les revenus, c'est la communauté qui paye.
La loi dit que les époux doivent contribuer aux charges du mariage en proportion de leurs facultés respectives :
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006422754
La demande de votre mari peut être légitime ou infondée.
Le mieux est de voir avec votre avocat : si vous gagnez plus d'argent que votre mari, vous pourriez lui devoir des secours pendant toute la durée du divorce.
Bonjour
Pour moi ce n'est pas normal..
Chez moi c'est le contraire car mon mari a quitté le domicile conjugal suite divorce en cours et c'est moi qui suit reste chez nous en attendant et c'est moi qui me paye mes charges et c'est ce que l avocat a bien précisé en plus dans ma démarche divorce..que je sois a jour et c'est ce que je fais...